Que veut dire medium pur ?

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Vous souhaitez comprendre et mieux vous repérer dans l’univers des sciences paranormales ? Médium pur, medium pure sans support, medium voyant, voyance pure, clairvoyance…, autant d’appellations qui recouvrent des approches complémentaires des sciences paranormales. Pour mieux comprendre les particularités de ces approches, je vous propose d’éclaircir toutes ces appellations.

Au sommaire de cet article :

  1. C’est quoi une personne médium ?
  2. Que veut dire médium pur ?
  3. Qu’est-ce qu’un medium ?
  4. Qu’est-ce que la voyance pure ?
  5. Qu’est-ce qu’une personne clairvoyante ?
  6. C’est quoi le don de clairvoyance ?

1. C’est quoi une personne médium ?

Une personne médium est une personne qui vit en contact direct avec l’univers des esprits. Cette perception extra sensorielle lui permet ainsi de percevoir les vibrations du monde spirituel. C’est la raison pour laquelle un medium parvient à entrer en communication avec toutes sortes d’entités spirituelles. De cette façon, elle a pour fonction d’être un intermédiaire entre les esprits et le monde des vivants.

c'est quoi une personne medium jerome morel

2. Que veut dire Médium pur ?

Dire qu’une personne est un médium pur a pour signification qu’elle a le don de communiquer avec les esprits des disparus. Dans la doctrine du spiritisme définie par Allan Kardec, un medium pur est une personne de bien.

Ainsi, dans cette catégorie, le médium pur ou la medium pure sans support est le plus impressionnant.

  • Le medium pur est dit « sans support » lorsqu’il accède directement à l’information et aux messages des disparus grâce à son don de connexion et de communication. Le médium pur n’a donc aucun support pour l’aider dans la captation des messages médiumniques, c’est-à-dire que ce type de médium n’utilise pas de supports comme des photos, des cartes ou un pendule par exemple.
  • Le medium pur sans question : dans ce cas particulier, le médium pur transmet les messages sans aucune question de la part du consultant. À cet égard, le médium pur sans question possède la capacité de communiquer avec les morts.
medium pur jerome morel voyant

D’ailleurs, pour savoir si vous êtes médium et si vous avez des dons de médiumnité, il est conseillé de n’utiliser absolument aucun accessoire ou autre artifice. Si l’on songe que même un médium sérieux peut débuter de cette façon, c’est un signe qui ne trompe pas…

À la lumière d’une photo du défunt, le médium pur pourra toutefois mieux comprendre le sens des messages reçus. Pour ces raisons, un médium pur par téléphone sera très sensible à la présence de l’image de la personne défunte à laquelle il est relié.

3. Qu’est-ce qu’un medium ?

Le medium est un intermédiaire qui agit par la canalisation pour établir une communication entre le monde terrestre et le monde des esprits. Cette disposition du médium lui permet de puiser sa force dans le fondement de la vie éternelle et de la survivance de l’âme humaine.

De tout temps, les hommes ont cherché à créer des ponts entre les mondes. Au 19ᵉ siècle, le spiritisme est né, à la fois science et philosophie. Ainsi, l’intérêt pour la connexion avec les personnes défuntes a commencé avec le mouvement de spiritisme moderne aux États-Unis en 1847. Les sœurs Fox furent à l’origine des fameuses tables tournantes. L’écrivain Victor Hugo, durant son exil à Jersey, se livrera à des séances de spiritisme. Ses séances ont servi à réaliser le Livre des Tables, les séances spirites de Jersey.

Premier test de médium : « Esprit, es-tu là ? Si oui, frappe dix fois. » Quel médium débutant n’a pas tenté cela un jour ? Il est vrai que par le biais du spirite, nombreux sont ceux à y avoir décelé le premier signe qu’on devient medium. De ce fait, tout médium pur sérieux attache énormément d’importance à ce courant de pensée fondateur.

4. Qu’est-ce que la voyance pure ?

Contrairement à la médiumnité basée uniquement sur la communication avec les esprits, la voyance a pour principal leitmotiv de prédire l’avenir.

Ainsi, Médiumnité et Voyance sont deux sciences paranormales bien distinctes.

Dans la mesure où elle aborde le domaine sentimental, affectif, professionnel ou financier, la voyance sans question est à privilégier. Le support n’est, en aucun cas, obligatoire.

La voyance pure ou clairvoyance repose sur une déconnexion du réel et d’un passage dans une autre dimension, de telle manière que le voyant ne soit qu’un intermédiaire neutre entre son consultant et son avenir. En matière de voyance par flash et ressentis, cette méthode permet de réaliser des prédictions datées, précises et détaillées.

5. Qu’est-ce qu’une personne clairvoyante ?

En règle générale, toute voyante indépendante sérieuse à qui est posée cette question évoquera sa propre expérience. Autrement dit, une personne clairvoyante est une personne qui a le don de « seconde vue », faculté de voir, d’entendre et de sentir au-delà des limites des sens. Certains parlent aussi de 6ᵉ sens, ce sixième sens pouvant parfois devenir plus fort que les cinq autres sens. La puissance de la seconde vue varie depuis la sensation confuse jusqu’à la perception claire et nette des choses présentes ou absentes ou sur le point de s’accomplir.

Cette faculté rare permet avant tout d’explorer le temps et l’espace, de façon spatio-temporelle. Une personne douée de clairvoyance perçoit des objets, des événements ou des lieux non directement visibles dans l’espace. En d’autres termes, ouvrir sa vision intérieure, exercer ses sens subtils et développer son intuition permettent à la personne clairvoyante d’augmenter son pouvoir de visualisation.

6. C’est quoi le don de clairvoyance ?

Le don de clairvoyance est la perception d’un événement (passé, présent ou futur) ou d’un objet sans utilisation des sens ordinaires.

Certaines personnes sont naturellement plus douées pour certaines choses. Le don de clairvoyance, appelée aussi « don de seconde vue », fait partie des talents qui apparaissent avec la vie même d’une personne. Un don se met toujours en pratique et la plupart du temps au service des autres.

Aussi, le don de clairvoyance permet de discerner des choses que la plupart des autres ne perçoivent pas. En clairvoyance, les messages arrivent sous forme d’image ou de scène dans l’esprit ou bien sous forme de métaphore. 


Jérôme Morel, un médium pur à votre service

Reconnu pour ses prédictions mondiales et son expertise des arts divinatoires, Jérôme Morel est un médium pur réputé. Flashs, ressentis, visions… sa médiumnité pure lui permet de vous transmettre des messages médiumniques personnalisés. Vous pouvez le consulter par téléphone avec ou sans rendez-vous au 06.16.29.56.72.

LE VOYANT MEDIUM JEROME MOREL