Que veut dire médium pur ?

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Vous souhaitez comprendre et mieux vous repérer dans l’univers des sciences paranormales ? Médium pur, avec ou sans support, médium spirite, voyance pure, clairvoyance autant d’appellations qui recouvrent des approches différentes des sciences paranormales. Pour mieux comprendre les particularités de ces approches, je vous propose d’éclaircir toutes ces appellations.

jerome morel voyant medium

Article écrit et publié par :

Jérôme Morel

Voyant-Médium Pur

Auteur d’articles spécialisés sur la médiumnité

7 Salons Parapsy Paris consécutifs

Consultations privées par téléphone au : 06.16.29.56.72

Dernière mise à jour le 31/01/2021

Au sommaire de cet article :

  1. C’est quoi une personne médium ?
  2. Que veut dire Médium pur ?
  3. C’est quoi un Médium spirite ?
  4. Qu’est ce que la voyance pure ?
  5. Qu’est-ce qu’une personne clairvoyante ?

1. C’est quoi une personne médium ?

Une personne médium est une personne qui vit en contact direct avec l’univers des esprits. Cette faculté lui permet ainsi de percevoir les vibrations du monde spirituel. C’est la raison pour laquelle une personne médium parvient à entrer en communication avec toutes sortes d’entités spirituelles. De cette façon, elle a pour fonction d’être un transmetteur entre les esprits et le monde des vivants.

que veux dire medium jerome morel

2. Que veut dire Médium pur ?

Dire qu’une personne est un médium pur a pour signification qu’elle a le don de communiquer avec les esprits des disparus. Ainsi, dans cette catégorie, le médium pur ou la medium pure sans support est le plus impressionnant.

  • Le médium pur est dit « sans support » lorsqu’il accède directement à l’information et aux messages des disparus grâce à son don de connexion et de communication. Il n’a donc aucun support pour l’aider dans la captation des messages médiumniques, c’est-à-dire que ce type de médium n’utilise pas de supports comme des photos, des cartes ou un pendule par exemple.
  • Le médium pur sans question : dans ce cas particulier, le médium pur transmet les messages sans que le consultant ne lui pose aucune question. À cet égard, le médium pur sans question possède la capacité de se connecter avec une personne disparue.
medium pur jerome morel voyant

D’ailleurs, pour savoir si vous êtes médium et si vous avez des dons de médiumnité, il est conseillé de n’utiliser absolument aucun accessoire ou autre artifice. Si l’on songe que même un médium sérieux gratuit vrai peut débuter de cette façon, c’est un signe qui ne trompe pas…

À la lumière d’une photo du défunt, le médium pur pourra toutefois mieux comprendre le sens des messages reçus. Pour ces raisons, un médium pur par téléphone sera très sensible à la présence de l’image de la personne défunte à laquelle il est relié.

3. C’est quoi un médium spirite ?

Précédemment évoqué, c’est donc la guidance par l’esprit qu’il convient d’abord de considérer avec le pur médium.

De la même façon, le médium spirite est, quant à lui, une personne qui agit par la canalisation pour établir une communication entre le monde terrestre et le monde des esprits. Cette capacité du médium lui permet de puiser sa force dans le fondement de la vie éternelle et de la survivance de l’âme humaine.

Le spiritisme est une science et une philosophie. Ainsi, un médium pur réputé est très souvent issu d’une grande religion du monde. Bien qu’il ne soit pas automatique d’être un médium spirite pour pratiquer la médiumnité, il faut souligner que l’intérêt pour la connexion avec les personnes défuntes a commencé avec le mouvement de spiritisme moderne aux Etats-Unis en 1847. Les sœurs Fox furent à l’origine des fameuses tables tournantes. L’écrivain Victor Hugo, durant son exil à Jersey, se livrera à des séances de spiritisme. Ses séances ont servi à réaliser le Livre des Tables, les séances spirites de Jersey.

Premier test de médium : « Esprit, es-tu là ? Si oui, frappe dix fois. » Quel médium débutant n’a pas tenté cela un jour ?

Il est vrai que par le biais du spirite, nombreux sont ceux à y avoir décelé le premier signe qu’on devient médium. De ce fait, tout médium pur sérieux attache énormément d’importance à ce courant de pensée fondateur.

4. Qu’est-ce que la voyance pure ?

Contrairement à la médiumnité basée uniquement sur la communication avec les esprits, la voyance a pour principal leitmotiv de prédire l’avenir.

Ainsi, Médium et voyance sont deux sciences paranormales bien distinctes.

Dans la mesure où elle aborde le domaine sentimental, affectif, professionnel ou financier, la voyance sans question est à privilégier. Le support n’est, en aucun cas, obligatoire. La voyance pure repose sur une déconnexion du réel et d’un passage dans une autre dimension, de telle manière que le voyant ne soit qu’un intermédiaire neutre entre son consultant et son avenir. En matière de voyance par flash et ressentis, cette méthode permet de réaliser des prédictions datées, précises et détaillées.

5. Qu’est-ce qu’une personne clairvoyante ?

En règle générale, toute voyante indépendante sérieuse à qui est posée cette question évoquera sa propre expérience. Autrement dit, une personne clairvoyante est une personne qui a développé au maximum son sixième sens si bien que celui-ci peut parfois devenir plus fort que ses cinq autres sens.

Cette faculté rare permet avant tout d’explorer le temps et l’espace, de façon spatio-temporelle. En d’autres termes, ouvrir sa vision intérieure et exercer ses sens subtils permettent à la personne clairvoyante d’augmenter son pouvoir de visualisation.

Pour obtenir des réponses à toutes vos questions :

Reconnu pour ses prédictions mondiales et son expertise des arts divinatoires, Jérôme Morel est un voyant-médium pur réputé et très sollicité pour la précision de sa voyance. Sa médiumnité pure lui permet de prédire votre avenir de manière détaillée et datée. Vous pouvez le consulter en voyance par téléphone immédiate ou sur rendez-vous.

LE VOYANT MEDIUM JEROME MOREL