Comment voir les signes d’un défunt ?

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Pouvons-nous tous voir les signes d’un défunt ? La réponse est oui et les contacts avec un défunt sont plus courants qu’on ne le croit.

Cependant, certains d’entre vous peuvent éprouver de la peur, alors même que, le plus souvent, les messages des défunts sont des manifestations d’amour et de réconfort.

Qu’est-ce-qu’un signe d’un défunt ?

Dénommés « Communication Après la Mort » ou « Vécus Subjectifs de Contacts avec un Défunt » (VSDC), les signes d’un défunt sont des expériences de contact spontané avec une personne décédée.

Ces expériences de contact spontané avec un défunt sont le plus souvent personnelles. Dans ce cadre, une personne décédée contacte directement et spontanément un membre de sa famille ou un ami survivant.

C’est une expérience directe car aucun tiers tel qu’un médium, des rituels ou un appareil n’est impliqué ; et c’est une expérience spontanée parce que nos proches décédés choisissent toujours quand, où et comment ils nous contacteront.

Ces contacts et signes des défunts peuvent donc se produire n’importe quand et n’importe où.

D’ailleurs, certains de ces contacts ont lieu avant même que le survivant ne sache que la personne est décédée. Certains contacts se réalisent quelques jours après le décès. Parfois, les contacts surviennent des années après le décès de la personne.

S’il existe une multitude de signes d’un défunt, ce qui les rapprochent c’est la similarité de leur teneur. Tous les signes des défunts apportent sérénité, amour et réconfort aux vivants. Un contact de défunt révèle toujours la présence de la personne décédée aux côtés de la personne endeuillée.

Les signes des défunts sont-ils réels ?

Dans notre société occidentale, ces phénomènes sont majoritairement passés sous silence. Les critiques sont nombreuses. Certains jugent que seul le chagrin peut créer de telles hallucinations.

C’est pourquoi, les personnes qui reçoivent des signes de défunt se taisent. En faisant part de ce qui leur arrive, elles craignent d’être jugées « folles ».

Cependant, force est de constater que les témoignages recensés sont de plus en plus nombreux.

En 2021, la chercheuse Evelyn Elsaesser a publié les résultats de son enquête. Plus de 1000 témoignages illustrent son ouvrage intitulé « Contacts spontanés avec un défunt : une enquête scientifique atteste la réalité des « Vécus Subjectifs de Contacts avec un Défunt » (VSDC).

Quels sont les signes d’une personne décédée ?

quels sont les signes d'une personne décédée ?

Depuis 1977, Bill et Judy Guggenheim enquêtent et écrivent sur ce qu’ils ont dénommé « after-death communication » (communication après la mort). Dans leur livre Hello From Heaven !, ces auteurs américains classent les signes d’une personne décédée en 12 catégories différentes.

Signe n°1 : ressentir la présence d’une personne décédée à ses côtés

Il s’agit du signe le plus couramment recensé.

Cependant, beaucoup de gens ne tiennent pas compte de ces expériences et pensent que c’est le fruit de leur imagination.

Cette présence est souvent ressentie pendant les jours et les semaines qui suivent immédiatement le décès. Mais, vous pouvez ressentir une présence des mois, voire des années plus tard.

Signe n°2 : la visite du défunt dans les rêves

Ce type de contact revient souvent dans les témoignages.

Les rêves de visite sont beaucoup plus intenses, colorés et réels que les rêves ordinaires. Vous sentez que le défunt est avec vous en personne. En général, ces expériences ne ressemblent pas aux rêves habituels.

Signe n°3 : les signes symboliques des défunts

Les signes symboliques sont très courants et fréquemment signalés.

Toutefois, beaucoup considèrent ces signes comme de simples coïncidences. C’est souvent à cause de leur subtilité. Les signes du défunt passent souvent inaperçus car ils s’inscrivent dans nos quotidiens.

Les signes courants sont : les papillons, les arcs en ciel ; certains oiseaux et animaux ; les fleurs et aussi la découverte d’objets, tels que des pièces de monnaie, des plumes ou des images.

Signe n°4 : les signes matériels des défunts

Les personnes endeuillées déclarent souvent avoir reçu une grande variété de signes physiques de la part de leur parent ou ami décédé comme des lumières ou des lampes qui clignotent ; des objets électriques qui s’allument ; ou encore des photographies et autres objets retournés ou déplacés.

Ce sont, le plus souvent, des événement significatifs voire véritablement bousculant comme des messages laissés sur des ordinateurs, des répondeurs téléphoniques ou d’autres appareils électroniques.

Signe n°5 : entendre la voix de la personne décédée

Certaines personnes déclarent entendre une voix comme lorsqu’une personne vivante leur parle. Cependant, la majorité des personnes rapportent qu’elles ont entendu la voix d’un parent ou d’un ami dans leur tête par transmission de pensées (télépathie).

Un grand pourcentage des messages reçus sont courts et précis. Seuls quelques expérimentateurs sont capables d’avoir des conversations entières comme le font les médiums notamment.

Signe n°6 : ressentir un contact physique avec le défunt

La majorité des signes rapportés sont des tapotements affectueux, des caresses et des baisers. Aussi, vous pouvez sentir votre proche placer un bras autour de vos épaules ou vous toucher le bras. Ces signes d’un défunt sont tous des formes d’affection et d’amour.

Signe n°7 : sentir une odeur familière qui rappelle la personne décédée

Vous pouvez respirer l’eau de toilette du défunt, sa lotion après-rasage ou le parfum préféré de votre parent ou ami. Les odeurs les plus courantes sont : les fleurs (en particulier les roses), le tabac, les aliments préférés et les parfums.

Parfois deux personnes, ou plus, qui sont ensemble au même endroit vivent ce type d’expérience en même temps.

Signe n°8 : les apparitions partielles du défunt

Il existe une grande variété d’apparences visuelles des défunts. Le défunt peut apparaître transparent, translucide ou presque complètement solide.

Les apparitions partielles incluent de ne voir qu’une lumière colorée, un contour de corps ou simplement la tête et les épaules de la personne décédée.

De nombreux signes visuels se produisent dans la chambre, à côté ou au pied du lit. D’autres peuvent se produire n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Signe n°9 : les apparitions complètes de la personne décédée

Une apparition complète vous semblera solide et réaliste. Il est même assez courant de voir des personnes décédées se présenter avec un âge beaucoup plus jeune que lors de leur décès.

Signe n°10 : des visions dans l’au-delà

Vous pouvez voir l’image d’un être cher décédé dans une image qui est soit en deux dimensions et plate, soit en trois dimensions comme un hologramme. Ces visions sont généralement de couleurs éclatantes.

Signe n° 11 : les sorties hors du corps

Certains témoignages rapportent des expériences de sortie de corps. Ce sont des expériences au cours desquelles ces personnes quittent leur corps et se déplacent quelque part au niveau où le défunt existe. Le plus souvent, les lieux visités sont extrêmement vivants, intenses et paraissent réels – certaines personnes disent même  » plus réels que la vie physique « .

Signe n°12 : par le biais du téléphone

D’après les témoignages, ce type de contact intervient durant le sommeil ou éveillé. La personne entend un téléphone sonner et lorsqu’elle répond, un proche décédé lui transmet un court message. La voix du défunt est généralement claire, mais peut sembler lointaine. A la fin de la communication, il n’y a pas de clic de déconnexion ou de tonalité.

Quelle est la finalité des signes des défunts ?

Le but de ces signes, contacts et visites des défunts est d’offrir réconfort et espoir. Les personnes décédées veulent que vous sachiez qu’elles sont toujours en vie et que vous serez réunis à nouveau, quand il sera temps pour vous de quitter cette vie physique sur terre. Mais, que pour le moment, vous devez poursuivre votre vie.

Certains défunts envoient des recommandations particulières, d’autres entendent résoudre un conflit non réglé de leur vivant ou demander de pardon.

En général, les messages des défunts les plus fréquemment exprimés sont :  » Je vais bien…Tout va bien… Je suis heureux… Ne t’inquiète pas pour moi… Tout ira bien… Continue ta vie… Pardonne moi… Merci… Je serai toujours là pour toi… Je veille sur toi… Nous nous reverrons… Je t’aime… Au revoir… « 

De nombreuses personnes déclarent ressentir un incroyable sentiment de paix pendant et après un contact avec un défunt.

Presque toutes les communications après la mort procurent réconfort, espoir et profonde guérison émotionnelle et spirituelle aux personnes endeuillées et à celles qui ont peur de la mort.

En général, les contacts avec les défunts réduisent l’intensité du chagrin et raccourcissent la durée du deuil.

Comment réagir lors d’un signe d’un défunt ?

Certaines d’entre nous peuvent éprouver de la peur. Généralement, parce que le signe ou contact se manifeste par surprise. L’événement est soudain, imprévu voire parfois complètement incongru.

Dans une société qui réduit ces signes à des hallucinations, vous pouvez aussi croire que c’est uniquement le résultat de votre imagination.

Vous pouvez également éprouver des difficultés à concilier la réalité d’une communication après la mort avec vos croyances philosophiques ou religieuses.

Toutefois, si cela vous arrive, faites confiance à vos propres ressentis, ouvrez votre esprit et acceptez ces signes positifs comme réels pour vous.

Comment recevoir un message d’un défunt ?

Le fait de penser au défunt est un bon début pour voir véritablement les signes qu’il vous envoie.

La méditation peut particulièrement vous aider à élever vos vibrations et à modifier votre état de conscience pour recevoir les message d’un défunt.

Pour communiquer avec les morts, vous pouvez aussi rechercher les dons d’un médium pur. Vous bénéficierez ainsi d’une communication entière avec votre proche décédé.

comment recevoir un message d'un défunt ?

Pour entrer en contact avec un défunt, contactez le medium Jérôme Morel.

Jérôme Morel saura vous accompagner pour recevoir les messages et communiquer avec les esprits de vos défunts.

Un médium est un intermédiaire entre les vivants et les morts. Un médium reçoit les messages de vos défunts et communique avec eux.

Grâce à ses capacités médiumniques visuelles (clairvoyant), auditives (clairaudient) et émotionnelles (clairsensible), le médium communique avec les esprits des défunts.

Il y a souvent un lien plus fort entre les vivants et les défunts lors de dates importantes. Il peut s’agir de jour anniversaire comme les anniversaires de naissance, de mariage ou de décès. C’est pourquoi ces périodes sont des moments essentiels pour que les esprits communiquent avec les vivants.

« Dans mon esprit, recevoir un message d’un être cher décédé est aussi courant que recevoir une carte de vœux d’une personne en vie. J’espère que cette compréhension sera un jour adoptée et partagée par toute l’humanité ».

Bill Guggenheim

Comment savoir si le défunt repose en paix ?

Les contacts avec un défunt permettent de connaître l’état d’esprit de la personne décédée. La plupart du temps, lors d’un contact avec une personne décédée, celle-ci fait part de son sentiment de paix.

En effet, le défunt entre en contact avec vous car il veut que vous sachiez qu’il va bien et qu’il continue d’exister.

Parfois, certains messages contiennent des recommandations ou bien le défunt souhaite résoudre un conflit ou accorder son pardon.

Dans tous les cas, la très grande majorité des contacts avec un défunt offre réconfort, paix et espoir aux vivants.

C’est pourquoi, un grand nombre de communications avec les défunts diminue l’intensité de la tristesse en initiant une nouvelle façon de vivre la perte d’un être cher.

Par conséquent, nombreux sont les signes que peuvent nous adresser nos êtres chers par delà leur disparition physique. Les nombreux témoignages de contacts soulignent les liens forts qui perdurent malgré la séparation entre les vivants et les morts.

Jérôme Morel, Voyant & Médium pur

Jérôme Morel medium défunt

Jérôme Morel a pris conscience de son véritable don dans son enfance vécue en Normandie. Après des études littéraires et un parcours professionnel médiatique, il a décidé de faire connaître au plus grand nombre ses facultés médiumniques. Il exerce en tant que Voyant et Médium pur depuis 2011.

Découvrir la consultation Contact Défunt

consultation contact defunt jerome morel medium