Âme soeur ou flamme jumelle : comment savoir ?

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Vous pensez avoir rencontré votre âme sœur ou votre flamme jumelle ? Comment savoir ? Ces deux types de relations sont très différents. Cet article a été réalisé à partir de milliers de récits et de témoignages recueillis dans le cabinet de voyance et de médiumnité de Jérôme Morel.

Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Mes consultants sont unanimes ; une connexion avec une âme sœur apporte une sensation forte de bien-être immédiat ainsi qu’une connivence naturelle et partagée avec l’autre dès la première rencontre.

« Nous sommes sur la même longueur d’ondes » ; « C’est comme si je le connaissais et qu’elle me connaissait déjà ! »

Une âme sœur, c’est une connexion avec quelqu’un qui vous accepte, vous connaît et vous reconnaît.

Les relations d’âmes sœurs sont souvent décrites comme des liens forts entre deux personnes qui peuvent être des partenaires romantiques ou des amis. On parle ainsi d’ame soeur amour ou d’ame soeur amitié.

Il existe de nombreux types d’âmes sœurs, des âmes sœurs romantiques aux familles d’âmes en passant par les âmes sœurs partenaires. Une voyance ame soeur vous apportera des précisions quant au type d’âme soeur que vous avez rencontré.

Qu’est-ce qu’une âme jumelle ?

Une âme jumelle est la moitié d’une âme ou une âme qui a été divisée en deux corps. Les âmes ou flammes jumelles sont généralement décrites comme deux individus qui se connectent très intensément, généralement en tant que partenaire romantique et le plus souvent à cause d’une douleur partagée.

Âme sœur ou flamme jumelle : ce qui les rapproche

Il est parfois difficile de faire la distinction entre les âmes sœurs et les âmes jumelles, surtout au début, car la première rencontre procure souvent un sentiment de grande familiarité et d’attirance profonde.

Pour certains, rencontrer sa « flamme jumelle » symbolise l’expérience romantique ultime. Dans les deux cas, ce sont des personnes avec lesquelles nous sommes profondément liées parce que ce sont deux relations qui touchent l’âme à un niveau très élevé.

« C’est comme si notre rencontre était écrite » « J’ai enfin le sentiment d’être moi même avec lui » « J’ai la sensation que nous nous sommes déjà rencontrés quelque part, ailleurs, dans un autre temps… »

Âme sœur ou flamme jumelle : ce qui les distingue

La principale différence est liée au fait que les âmes jumelles sont les deux moitiés du tout, tandis que les âmes sœurs ne le sont pas. Alors que les flammes jumelles sont considérées comme une âme divisée en deux corps, les âmes sœurs sont simplement deux âmes distinctes qui sont extraordinairement liées.

Certaines expériences éprouvantes entre flammes jumelles rapportent que ce type de connexion peut parfois devenir toxique contrairement aux relations d’âmes sœurs.

Dans une relation de flamme jumelle, votre flamme jumelle peut refléter vos propres problèmes ou déséquilibres.

« Avec ou sans elle je ne pouvais vivre » « Nous étions en totale fusion, à la fin c’était intenable. »

C’est dans cette cruelle ambivalence que réside la grande épreuve des âmes jumelles. Ni ensemble, ni séparées, elles n’arrivent à fonctionner.

Les relations entre âmes sœurs sont souvent beaucoup plus stables. Ainsi, une âme sœur semble être une personne beaucoup mieux adaptée sur le long terme comme partenaire de vie ou ami proche.

Est ce que les âmes jumelles finissent ensemble ?

Habituellement, avec des flammes jumelles, une fois la leçon apprise, l’objectif de la relation est atteint et le couple se sépare. Cependant, en fonction des épreuves traversées et relevées ensemble, il n’est pas impossible que des âmes jumelles finissent leur vie ensemble.

Le chemin de flamme jumelle est l’un des chemins que nous pouvons expérimenter dans notre incarnation. Tout le monde ne le vivra pas et c’est tant mieux ! Car il y a bien d’autres expériences toute aussi passionnantes à vivre pour développer sa conscience spirituelle.

Est ce que les âmes sœurs finissent ensemble ?

Les relations entre âmes sœurs peuvent représenter des amitiés très fortes sans relation romantique ou charnelle. Toutefois, quand la relation entre ces deux partenaires est amoureuse, il peut y avoir une plus grande probabilité de succès à long terme pour les âmes sœurs par rapport aux flammes jumelles.

Les âmes sœurs peuvent-elles être des flammes jumelles ?

Par définition, non, les âmes sœurs ne peuvent pas être des flammes jumelles et vice versa. Les âmes sœurs sont des âmes différentes que nous rencontrons sur notre chemin, souvent envoyées pour nous aider à devenir une meilleure version de nous-même alors qu’une flamme jumelle est la même âme divisée en deux corps.

Les flammes jumelles provoquent des réveils personnels mais peuvent ne pas être votre âme sœur.

Comment les âmes sœurs et les flammes jumelles sont-elles liées aux relations karmiques ?

Les âmes sœurs et les flammes jumelles peuvent souvent être considérées comme des relations karmiques, car elles impliquent toutes deux la croissance et la transformation.

D’ailleurs, les relations karmiques ne nécessitent souvent ni amour ni intimité. Ces relations reposent davantage sur le fait de développer le meilleur de vous-même pour réaliser quelque chose qui compte dans le monde. La relation karmique est comme un enseignement ou un guide et, en tant que telles, ces relations sont temporaires.

Toutes ces relations se rejoignent sur un seul but : celui d’apprendre à travers des leçons de vie et des expériences.

Certains d’entre vous m’ont même fait part de cette idée forte d’avoir « conclu un accord d’âme avant d’entrer dans cette vie ».

Quelle est la meilleure : flamme jumelle ou âme sœur ?

Il n’y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Je pense que tout se résume à la croissance intérieure que la relation apporte à chacun. Aucune relation n’est meilleure que l’autre, c’est juste différent.

Souvent, les relations entre âmes sœurs sont moins intenses mais les relations de flammes jumelles peuvent être extrêmement éprouvantes et chaotiques.

Cependant, si les flammes jumelles réussissent à dépasser les épreuves qui les attendent, leur relation apparaîtra beaucoup plus profonde et intense. En plus, une relation d’âme jumelle réalise souvent quelque chose de plus grand qu’elle.

Quelque soit la personne que vous avez rencontrée, sachez que chaque rencontre a quelque chose à vous enseigner ou à vous offrir, comme vous allez aussi le faire pour elle ou lui. Et, lorsque nous nous concentrons continuellement sur notre propre amélioration personnelle, nous pouvons mieux aider nos partenaires de vie, qu’ils soient âme soeur ou flamme jumelle.


Des réponses à toutes vos questions avec Jérôme Morel

Jérôme Morel est voyant-médium pur depuis de nombreuses années. Médium de naissance, il bénéficie d’une large reconnaissance de ses dons par des consultants de plus en plus nombreux. Ses séances de voyance et de médiumnité se déroulent par téléphone au 06.16.29.56.72.

Votre consultation Âme sœur – Flamme jumelle

guidance flammes jumelles et âmes soeurs

Consultation approfondie

  • Voyance pure et médiumnité pure
  • Radiesthésie, tarots et oracles
  • Des réponses détaillées et précises à toutes vos questions
  • Forfait fixe, sans dépassement
  • Aucune durée limitée