Le sixième sens est directement relié à notre âme. Comment savoir si on a un 6ème sens ? Prémonition, pressentiment, facultés psi : apprenez à les reconnaître en vous-même.
Quel est le sixième sens ?
Le 6ème sens n’est pas un sens physique comme les 5 sens. C’est ainsi, que par opposition à nos 5 sens (vue, odorat, ouïe, toucher, goût) communément admis depuis l’Antiquité, nous abordons le 6ème sens qui est directement relié à notre âme.
Tandis que les 5 sens physiques nous informent sur notre environnement et nous permettent d’interagir avec le monde, notre 6ème sens nous guide sur notre chemin de vie.
Il est intéressant de noter que la communauté scientifique a remis en cause la théorie des 5 sens en identifiant de nouveaux sens à l’être humain. Aujourd’hui, un large consensus scientifique reconnaît que nous disposons aussi de sens « internes » qui nous informent sur l’état de notre propre corps et sur la façon qu’a notre organisme de réagir aux stimulis extérieurs.
En outre, les récents travaux en neurosciences ont réalisé que l’expérience que nous avons de notre monde n’est pas unisensorielle mais toujours multisensorielle.
Le sixième sens permet donc de voir au delà des apparences en ayant accès à une meilleure compréhension de soi même et des autres.
Selon l’experte américaine Sonia Choquette, le sixième sens stimule la créativité, aide à guérir les blessures émotionnelles et apaisent les tourments et les incertitudes de votre cœur.
Comment savoir si on a un sixième sens ?
Je crois qu’en chaque être humain, sommeille une sagesse intérieure qui aspire à être reconnue et à s’exprimer pleinement. C’est pourquoi, nombre de personnes apprennent à être à l’écoute de leur petite voix intérieure, de leurs pressentiments et plus généralement d’un ensemble d’informations subtiles qu’elles perçoivent et qui sont hors de la logique.
Le pressentiment
C’est par exemple le cas avec le pressentiment. Selon, Léo Robiou du Pont, chercheur au laboratoire de psychopathologie et neuropsychologie à l’université Paris 8, « le pressentiment est une réaction émotionnelle qui fait émerger des informations à la conscience ». Cette intuition nous révèle ce que nous percevons de l’intérieur et nous pousse à prendre une décision.
Le pressentiment fait partie de ce que l’on appelle l’intuition. Ainsi, l’intuition affûte notre regard et nous permet d’éviter des erreurs. L’intuition permet de ressentir avec justesse les personnes qui nous entourent. L’intuition est d’une grande aide pour éviter les personnes indésirables et ne pas perdre de temps avec les personnes incompatibles.
« Je définis l’intuition comme la connaissance subtile sans jamais avoir la moindre idée de pourquoi vous la connaissez », explique ainsi Sophy Burnham, auteure à succès de The Art of Intuition. « C’est différent de la pensée, c’est différent de la logique ou de l’analyse… C’est un savoir sans savoir ».
La prémonition
Lorsque les pressentiments se précisent avec des détails sous forme d‘images ou de flashs et qu’ils se vérifient par la suite, on parle alors de « prémonition ».
La prémonition nous alerte sur un événement à venir. C’est souvent le cas des prémonitions spontanées que sont les « rêves prémonitoires ».
La prémonition s’apparente à une faculté paranormale car elle échappe à toute logique. Elle se classe ainsi dans la catégorie des « facultés psi. »
Les facultés « psi »
Le terme « Psi » regroupe tous les phénomènes étudiés par la parapsychologie comme :
- Les perceptions extra sensorielles du médium pur (capacité à communiquer avec les esprits)
- La précognition ou la rétrocognition (perception d’événements dans le futur ou le passé)
- La clairvoyance (perception d’informations non directement visibles dans l’espace)
- La clairaudience (perception de sons, de signaux)
- La télépathie (transmission de pensée à distance)
- Les expériences hors du corps
- La psychokinésie ou télékinésie (action de la pensée sur la matière, sans contact physique)
Alors que souvent l’intuition est une sensation vague et instable, les phénomènes “psi” font émerger des images ou donnent des informations précises.
Selon la psycho-ethnologue et cogniticienne Christine Hardy, le sixième sens est porteur des capacités “psi” et développer son intuition mène naturellement à développer ses facultés “psi”.
Comment faire pour avoir le sixième sens ?
Quand vous écoutez vos vibrations, vous changez les règles qui dirigeaient jusqu’à présent votre vie. Vous suivez davantage les élans de votre âme et vous augmentez vos capacités intuitives.
Comme toute activité sportive ou créative, vous devez entraîner vos capacités intuitives régulièrement pour qu’elles deviennent un véritable système de guidance au quotidien.
Si vous êtes prêt-e à développer votre 6ème sens, il existe de nombreux moyens d’apprendre à entendre votre voix intérieure et votre 6ème sens divinatoire.
Comment écouter son 6ème sens ?
Je vous propose 6 clés pour vous mettre à l’écoute de vos ressentis et accéder à votre sixième sens.
Les 6 clés d’accès à votre 6ème sens
Clé n°1 – 6ème sens : Apprendre à ralentir
S’accorder davantage de pause et ralentir votre rythme pour favoriser le calme en soi. Pour vous rapprocher de votre 6ème sens, il est très important d’apprendre à vider votre esprit en faisant taire votre mental. Les techniques de relaxation ou de médiation peuvent vous y aider.
Clé n°2 – 6ème sens : Aiguiser son attention
Sachez évacuer les tensions négatives qui sont des facteurs perturbant dans la lecture de votre 6e sens. En ce sens, l’activité physique est une excellente aide pour restaurer la clarté psychique et aiguiser votre attention.
Clé n°3 – 6ème sens : Accepter son corps
Écoutez les signaux de votre corps avec soin et demandez-vous quels messages ils vous transmettent. Surtout, cessez de critiquer ou rejeter votre corps car celui-ci est votre meilleur allié. Alimentez-le de manière saine et respectueuse avec des aliments frais et non transformés.
Clé n°4 – 6ème sens : Rester centré
Cultivez le détachement afin de demeurer toujours centré-e dans votre propre énergie. En effet, certains lieux ou certaines occasions très chargés en émotions peuvent vous détourner de votre 6ème sens. Si vous éprouvez un sentiment négatif en présence d’une personne ou dans un lieu particulier, fiez vous à vos ressentis et éloignez-vous.
Clé n°5 – 6ème sens : Cultiver sa souplesse d’esprit
Apprenez à devenir souple dans vos pensées et vos actions. En ayant l’esprit le plus ouvert possible, vous vous laissez la possibilité d’être guidé-e et porté-e par le courant de la vie.
Clé n°6 – 6ème sens : Parler avec confiance de son ressenti
Parlez ouvertement de vos intuitions. En en parlant sans gêne, vous accorderez ainsi toute la place que mérite votre sixième sens. Discutez de vos ressentis avec les personnes de votre entourage de façon spontanée et naturelle. Parlez-en avec confiance et assurance. N’en doutez pas, votre intuition vaut de l’or !
Comment savoir si c’est de l’intuition ?
Ce que vous devez apprendre, c’est à distinguer votre « bavardage mental » et votre voix intérieure. Au fur et à mesure que vous vous mettrez à votre écoute, vous remarquerez probablement que votre voix intérieure parle clairement, avec concision, doucement et sans jugement. Tout le contraire de votre mental qui tourne en boucle, s’appuie sur des injonctions et craint toujours le pire.
Pour commencer votre pratique, vous pouvez commencer par des questions simples qui ne semblent pas changer la vie, telle que, le choix de votre itinéraire du jour pour aller à votre travail ou rendre visite à une amie.
Dans tous les cas, sachez que seule une pratique régulière vous permettra d’entendre et de faire confiance à votre voix intérieure en lui laissant toute la place qui lui revient.
Vivre la vie comme une personne ayant de l’intuition est bénéfique, car tous vos sens sont plus à l’écoute pour vous donner les informations les plus complètes. Cela vous permet de voir les nombreuses options qui s’offrent à vous, de savoir quand agir et quand vous retirer, dans vos relations et professionnellement, et finalement reconnaître et vivre pleinement votre vie.
Lorsque vous êtes connecté-e à votre sagesse intérieure, vous expérimentez une connexion profonde et forte avec vous-mêmes. Plus de calme, plus de confiance et moins de déclencheurs émotionnels, d’anxiété ou de peurs. Vivre une vie à six sens est une expérience profondément stimulante et enrichissante.
Des réponses à toutes vos questions
Jérôme Morel est un voyant-médium pur professionnel et expérimenté. Medium reconnu, Jérôme Morel est particulièrement renommé pour ses prédictions mondiales et la réelle qualité de ses voyances.
En tant que professionnel indépendant, vous le contactez directement au 06.16.29.56.72. Il vous apportera des réponses précises à vos questions grâce à une voyance sérieuse et de qualité.