Magnétisme, les vertus d’une énergie bienfaisante

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

La sensibilité des êtres vivants aux champs magnétiques a longtemps été ignorée par la Science. Cependant les récentes expériences scientifiques démontrent que ce sens est bien réel et partagé par de très nombreuses formes de vie sur terre.

Ainsi, une première preuve neuroscientifique vient d’être apportée concernant le magnétisme dont nous disposons en tant qu’être humain.

jerome morel voyant medium

Jérôme Morel

Magnétiseur

Voyant-Médium Pur

Le sens magnétique des animaux

Les premières révélations ont concerné les oiseaux migrateurs. Dans les années 60, la communauté scientifique a validé l’hypothèse d’un sens magnétique chez certains oiseaux migrateurs.

magnetisme animal jerome morel voyant

Le magnétisme animal

Les chercheurs ont ainsi réussi à démontrer que les oiseaux migrateurs se repèrent grâce aux variations des lignes de champ magnétique pour effectuer leur long périple migratoire.

Aujourd’hui, les scientifiques relèvent que de nombreuses espèces migratrices sont concernées : oiseaux, poissons, tortues, langoustes, et même fourmis.

Et, c’est en 2019 que des chercheurs américains ont découvert que les humains possèdent bien, eux aussi, un sens géomagnétique.

Le magnétisme : un 6ème sens pour l’être humain ?

Parue dans la revue eNeuro le 18 mars 2019, une étude neuroscientifique menée par les chercheurs du Caltech (California Institute of Technilogy) révèle que le cerveau humain peut détecter des champs magnétiques de la force de la Terre et que l‘être humain a bien un système sensoriel qui traite le champ géomagnétique tout autour de lui.

De plus, l’expérience scientifique montre que cette sensibilité géomagnétique est variable entre les personnes. Ainsi, durant l’étude, certaines personnes ne réagissaient presque pas, alors que d’autres avaient une chute de moitié des ondes alpha après le changement magnétique.

« Ce que nous avons trouvé fournit sans doute la première preuve neuroscientifique concrète que les humains ont un sens géomagnétique. »

Le magnétisme dans l’histoire de l’humanité

Force est de constater que depuis la nuit des temps les hommes ont cherché à guérir leurs maux grâce au pouvoir des énergies naturelles et du magnétisme.

Ainsi, en Égypte dans les temples, les prêtres imposaient leurs mains pour guérir. Dans la Rome antique, Pline l’ancien constatait déjà qu’il existait « des hommes du corps desquels émanait un pouvoir de guérison canalisé par la force de l’attention ».

D’après les historiens, le concept de magnétisme apparaît au cours du Moyen-âge.

Ainsi, la radiesthésie a été décrite pour la première fois par Basile Valentin en 1453 avec l’utilisation du pendule (détection de métaux et de sources et description d’une « irradiation » du corps humain.

La médecine officielle qui s’est développée depuis le 19ème siècle a toujours toléré ces pratiques car elles répondaient à une demande.

Le magnétisme avec Jerome Morel Voyant

Ainsi, aujourd’hui encore, les magnétiseurs sont régulièrement sollicités par les personnes en recherche de réponses parce que la médecine actuelle ne les leurs délivre pas.

Le magnétisme au secours de la médecine conventionnelle

Largement relayé dans la presse récente, il apparaît en effet que, face à des douleurs récurrentes voire inexpliquées, un certain nombre de médecins n’hésitent plus à orienter leurs patients vers les magnétiseurs, guérisseurs et barreurs de feu en complément du traitement médical.

Le magnétisme et la médecine générale

Ainsi, des généralistes font appel à des magnétiseurs pour traiter les zonas, l’eczéma ou les brûlures.

En 2013, le journal Le Figaro relate l’exemple du Docteur Michel Gouiric, au centre médical de Castanet-Tolosan, qui témoigne : «Si le patient peut tirer une amélioration de son état en complément et sans interférence avec son traitement médical, pourquoi se priver de cet adjuvant ?»

Le magnétisme dans les hôpitaux

Au Centre Hospitalier de Rodez, le personnel médical fait aussi appel au leveurs de maux pour que « le patient se sente le mieux possible et pour l’aider à mieux lutter durant le traitement contre sa maladie ».

D’ailleurs, dans un certains nombre de cas, il est admis que l’aide du magnétiseur se fait à distance, par téléphone.

« La personne patient m’appelle pour me dire ses jours et ses heures et moi, je fais le secret, je dis la prière quand il y va. Les gens, je ne les vois pas nécessairement ».

Simone Magnétiseuse (La Depeche.fr)

Par ailleurs, il est a souligner que ces pratiques s’invitent aussi dans les thèses des universités de Médecine française et Suisse. Ainsi, en 2009, le docteur Nicolas Perret a consacré sa thèse à la « Place des coupeurs de feu dans la prise en charge ambulatoire et hospitalière des brûlures en Haute-Savoie ». En 2011, à la faculté de Médecine de Genève et Haute école de santé, le sujet traité par quatre étudiants en médecine portait sur « Les guérisseurs en Suisse romande : relation avec le milieu médical. »

Le magnétiseur : un aidant au service de l’énergie vitale

Le but premier des praticiens en magnétisme est d’aider tous les hommes et les femmes qui souffrent.

jerome morel magnetiseur

« Primum non nocere »

« D’abord ne pas nuire », telle est la vocation des praticiens énergétiques qui pratiquent leur art de façon sérieuse et honnête.

Le magnétiseur est celui qui est capable d’utiliser le fluide magnétique et de le transmettre à la personne afin de rééquilibrer ses énergies et de l’aider à apaiser ses souffrances.

Chaque magnétiseur possède ses propres modalités d’intervention (en face à face ou à distance). Il peut ainsi utiliser différentes techniques qui lui ont été principalement transmises par tradition orale (apposition des mains, utilisation du pendule, formules, prières…).

Un magnétiseur sérieux privilégie une pratique régulière de son art, il est en apprentissage permanent. Par ailleurs, il est indispensable pour le magnétiseur de savoir renouveler ses propres énergies en se ressourçant lui même. Le plus souvent, l’énergie dans la nature lui permet de se « recharger ».

Principalement reconnu pour l’imposition de ses mains, le magnétiseur intervient aussi à distance. Ainsi, que vous habitiez à Paris, Nantes, Lyon ou Marseille, vous pouvez tout à fait faire appel à un magnétiseur à distance.

Le Magnétisme à distance

Une séance de magnétisme peut tout à fait se dérouler par téléphone et à distance. Souvent, le magnétiseur demande une photo pour réaliser ses séances de magnétisme à distance.

Le but d’une séance de magnétisme à distance consiste à favoriser l’équilibre énergétique. En effet, tous les types de déséquilibre (physique, mental, émotionnel) perturbent le bien-être naturel de l’être humain.

Ainsi, le magnétisme intervient dans les problèmes de peau tels par exemple les verrues et le zona et aussi dans les troubles intestinaux et tous les troubles chroniques.

Magnétisme à distance avec Jérôme Morel

Pour ma part, les personnes que j’ai réussi à soulager m’ont envoyé deux photos avec leur date de naissance et un descriptif des troubles dont elles souffraient.

Après réception de ces éléments, je fais le secret de la séance de magnétisme à distance.

Par la suite, je recontacte la personne magnétisée afin d’échanger avec elle et de l’écouter sur ses ressentis.

Depuis de nombreuses années, j’ai réussi à soulager bon nombre de personnes, de troubles variés : douleurs récurrentes, souffrances physiques ou mentales, insomnies, états d’anxiété, tabac, perte de poids,…

Magnétisme à distance avec Jérôme Morel
Magnétisme et énergie avec jerome morel

Magnétisme, énergie et vitalité

L’énergie du magnétisme permet également d’apaiser les tensions émotionnelles, réduire les tensions musculaires et aider au lâcher prise.

Le magnétiseur peut intervenir pour calmer les angoisses et améliorer la résistance au stress.

Une séance de magnétisme peut aussi se pratiquer lors d’un moment important pour la personne magnétisée comme par exemple un entretien professionnel ou un examen. Ce soutien permettra d’optimiser sa concentration et sa force mentale.

Le magnétisme est ouvert à tous

Une séance de magnétisme se pratique sur toute personne qui le demande. Toute personne peut pratiquer un soin énergétique : adultes, enfants et animaux.

Une ou plusieurs séances sont parfois nécessaires suivant le retour de la personne magnétisée.

La confidentialité des séances doit être garantie par un magnétiseur sérieux.

L’accompagnement du magnétiseur est quotidien afin de consolider le magnétisme. Le magnétiseur sait écouter, soutenir et assister les personnes.

Un magnétiseur sérieux ne fera jamais de diagnostic. Seul un médecin, ayant les connaissances nécessaires, peut poser le diagnostic d’une maladie.

Votre avis compte !