Pendule : les bases d’une utilisation réussie

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Siècle après siècle, le pendule continue de fasciner. Avant de commencer à l’utiliser, il est préférable de comprendre son fonctionnement. Il existe plusieurs façons d’évaluer votre sensibilité au pendule. Bien vous informer techniquement sur le pendule vous permettra de débuter dans de bonnes conditions et d’en faire un excellent usage.

En 10 réponses, voici les bases d’une utilisation réussie.

LE VOYANT MEDIUM JEROME MOREL

Article écrit et publié par :

Jérôme Morel

Voyant-Médium Pur

Auteur d’articles spécialisés sur la médiumnité

7 Salons Parapsy Paris consécutifs

Consultations privées par téléphone au : 06.16.29.56.72

Dernière mise à jour le 22/02/2021

Sommaire

  1. A quoi sert un pendule ?
  2. Qu’est-ce qui fait bouger un pendule ?
  3. Pourquoi un pendule oscille ?
  4. Qui peut utiliser un pendule ?
  5. Comment utiliser un pendule ?
  6. Comment tenir un pendule ?
  7. Quel est le pendule le plus fiable ?
  8. Quel type de pendule choisir ?
  9. Comment débuter avec un pendule ?
  10. Est-ce que le pendule est fiable ?

1. A quoi sert un pendule ?

En premier lieu, il faut savoir que le pendule est un outil qui sert à capter les ondes émises par les êtres vivants, les formes et les matériaux. Concrètement, cela signifie qu’il peut servir dans la recherche de personnes ou d’objets disparus, dans la détection de sources ou pour l’étude des caractères humains. Cet outil divinatoire est aussi utilisé pour les rééquilibrages énergétiques et vibratoires.

a quoi sert le pendule

2. Qu’est ce qui fait bouger un pendule ?

Dans la mesure où tout corps émet des radiations, le pendule opère un travail moléculaire tout à fait naturel qui lui permet de capter les ondes. Ainsi, cette activité vibratoire engendre des champs de force magnétique qui ont pour effet de déclencher des mouvements. De multiples rayons fondamentaux expliquent pourquoi cet instrument bouge.

3. Pourquoi un pendule oscille ?

En fonction de tel ou tel corps ou de tel ou tel matériau, cet accessoire produit différents mouvements. De plus, il faut savoir que les mouvements du pendule sont propres aux ondes de chaque individu. C’est ce que l’on définit comme le rayon capital. A la fois radiesthésie physique et mentale, ce rayon créé entre l’utilisateur et son pendule déclenche force et mouvements ; ce qui fait que le pendule oscille.

4. Qui peut utiliser un pendule ?

Théoriquement, la radiesthésie est possible pour tout le monde. Toutefois, pour obtenir vraiment de bons résultats, il faut avoir le don. Cela implique un don de captation, de réceptivité et de sensibilité.

Une pratique régulière et des exercices variés permettent de développer les capacités de réceptivité. C’est surtout l’aptitude de chacun qui fera la différence.

qui peut utiliser le pendule ?
Jérôme Morel Voyant-Médium Pur en séance avec son pendule au salon Parapsy Paris

5. Comment utiliser un pendule ?

Il est important d’être au calme et dans une position confortable. Il faut éviter de tenir le pendule à bout de bras. Pour l’utiliser, il convient de tenir son extrémité entre le pouce et l’index. Entre cinq et dix centimètres d’espace devront séparer le pendule du support utilisé.

Il convient aussi de ne croiser ni les bras, ni les jambes. Bracelets, bagues et tout autre objet métallique devront être retirés avant toute utilisation.

6. Comment tenir un pendule ?

Pour bien tenir son pendule, il faut d’abord détendre son bras et se positionner soit debout, soit assis.

L’ avantage de rester debout permet d’être parfaitement ancré au sol. Les sourciers sont notamment adeptes de cette posture. En étant assis, il sera plus facile de travailler sur des supports posés directement sur une table.

Enfin, garder de la souplesse entre les doigts permet de bien tenir cet instrument divinatoire sans aucune crispation corporelle.

7. Quel est le pendule le plus fiable ?

Il est à noter qu’il existe actuellement plus de quatre mille modèles de pendule. Plus le pendule de divination sera simple, plus il sera fiable. Pour un débutant, il est important de commencer avec un pendule de 80 grammes. L’expérience aidant, il sera possible de réduire le poids.

A titre d’exemple, un radiesthésiste chevronné utilisera un pendule de 35 grammes, avec une chaîne de 10 centimètres seulement.

8. Quel type de pendule choisir ?

En principe, il convient d’opter pour un pendule divinatoire se terminant par une pointe. Grâce à son bout pointu, la recherche sur photo, carte géographique sera plus pratique. Choisir un pendule en forme de goutte permet d’obtenir une remarquable précision.

En tout cas, les matériaux qui le composent sont à prendre en considération à l’heure du choix. De cette façon, les pendules en cristal de roche ou quartz sont conseillés pour les recherches au niveau du corps humain.

quel type de pendule choisir

Pour sa part, un pendule en métal est idéal pour les débutants, surtout pour les activités en géobiologie. Matière neutre par excellence, le bois sera choisi pour ses qualités de réceptivité.

9. Comment débuter avec un pendule ?

Une fois de plus, l’apprentissage de la radiesthésie doit être progressif. Il ne faut surtout pas chercher à brûler les étapes. Pour bien débuter, les exercices des spirales, des deux barres parallèles et celui de la captation des ondes de forme sont à conseiller.

Au préalable, il est important de passer une convention mentale avec votre pendule. Concrètement, cela correspond à un accord passé avec lui. Par exemple, si le pendule tourne à droite, cela voudra dire oui. S’il tourne à gauche, cela voudra dire non. Si ses oscillations sont neutres, le message sera ni oui, ni non. Ainsi, utiliser le pendule sur une photo sera un excellent exercice pour bien débuter.

10. Est-ce que le pendule est fiable ?

Pourvu que l’on en maîtrise chaque rudiment, cet instrument de divination est fiable. Maintenant, comment savoir si le pendule dit vrai ? Avant toute autre considération, il est crucial de bien travailler votre réception des informations et surtout votre réaction.

est-ce que le pendule est fiable ?

L’état psychologique et physiologique de l’utilisateur est déterminant, tout comme sa sensibilité. Le travail de recherche radiesthésique demande des qualités d’analyse, de bon sens et de logique.

Le pendule est-il fiable ? La réponse est oui, à condition aussi de savoir se concentrer, de faire le vide dans son cerveau pour une meilleure maîtrise de l’esprit.

En conclusion, il ne faut jamais oublier que la réussite d’une expérience au pendule est toujours liée à la précision, à la neutralité mentale et à la totale confiance en son pendule.

Pour obtenir des réponses à toutes vos questions :

Reconnu pour ses prédictions mondiales et son expertise des arts divinatoires, Jérôme Morel est un voyant-médium réputé et très sollicité pour la précision de sa voyance. Sa médiumnité pure lui permet de prédire votre avenir de manière détaillée et datée. Vous pouvez le consulter en voyance par téléphone immédiate ou sur rendez-vous.

Previous Article