A quoi sert un pendule ?

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Un pendule sert traditionnellement en radiesthésie et en divination. Le pendule est le spécialiste des révélations. Il rend de grands services à tous celles et ceux en quête de compréhension et de connexion avec le monde invisible. Ses domaines d’application pratique sont vastes et couvrent un large champ d’activités. Ainsi, le pendule sert à :

  • Détecter des sources d’eau souterraines (hydrologie ou sciences des sourciers), des minéraux, des trésors enfouis
  • Retrouver des bijoux ou des objets perdus
  • Effectuer des recherches cartographiques
  • Équilibrer la vitalité énergétique humaine et animale
  • Étudier des profils psychologiques
  • Prendre des décisions éclairées dans tous les domaines de vie

Qu’est-ce qu’un pendule ?

Tout poids suspendu à un fil peut faire office de pendule. Que vous l’achetiez ou le réalisiez vous-même, c’est un véritable support divinatoire fidèle, essentiel et fiable.



Origines historiques du pendule

Les sourciers utilisaient des baguettes pour détecter des sources d’eau souterraines. Ces baguettes étaient souvent en bois de noisetier (ou coudrier) et possédaient une forme en fourche (Y). Le praticien tenait les extrémités de la baguette et observait ses mouvements pour déterminer la présence de l’eau. Cette pratique ancestrale est considérée comme l’une des premières formes de radiesthésie.

L’abbé Mermet, désigné comme « le Prince des Sourciers » a publié un ouvrage intitulé « Comment j’opère » qui a contribué à la divulgation et à la popularisation de la radiesthésie en France au début du 20ᵉ siècle. Ses pendules, appelés « pendules Mermet », sont encore très utilisés aujourd’hui par les praticiens de la radiesthésie.

Le pendule sert dans les pratiques divinatoires

Le pendule est un support de communication avec les énergies subtiles ou avec les forces spirituelles. Ce sont les mouvements du pendule qui apportent des réponses aux questions posées par son utilisateur.

Ainsi, dans le domaine de la divination, le pendule donne des réponses à des questions concernant des situations personnelles (personnes et événements). Le pendule répond à une variété de questions : achat d’une maison, embauche d’une personne, choix amoureux, décision professionnelle…

Le pendule sert en radiesthésie

La radiesthésie est une pratique ancienne qui vise à détecter des informations invisibles ou cachées à l’aide d’outils tels que le pendule. Pour le radiesthésiste, tous les éléments existant dans la nature émettent des vibrations. Il suffit donc de se placer sur la même longueur d’ondes. Le pendule agit alors comme un amplificateur de ces perceptions. L’une des applications les plus courantes de la radiesthésie avec un pendule est la détection de sources d’eau souterraines ou de métaux précieux. Le pendule retrouve aussi des objets perdus ou des personnes disparues.

Le pendule sert à améliorer son bien-être

Enfin, le pendule est d’une grande aide pour l’équilibrage des corps énergétiques. Dans cette approche, le pendule détecte les blocages énergétiques dans le corps et aide à rétablir l’harmonie en équilibrant les centres énergétiques (chakras) ou en réalignant les flux d’énergie. Le pendule est un véritable outil de focalisation et de transformation des énergies pour promouvoir le bien-être physique, émotionnel et spirituel.

Est-ce que tout le monde peut se servir d’un pendule ?

En théorie, tout le monde peut utiliser un pendule, car il s’agit d’un outil relativement simple qui ne nécessite pas de compétences spécialisées. Cependant, la capacité à utiliser efficacement un pendule peut varier d’une personne à l’autre en fonction de différents facteurs, tels que la sensibilité aux énergies subtiles, la confiance en soi et la capacité à se concentrer.

Certaines personnes peuvent trouver plus facile de travailler avec un pendule en raison de leur sensibilité naturelle aux vibrations énergétiques ou de leur potentialité à se connecter intuitivement avec l’outil. D’autres peuvent avoir besoin de pratiquer et de développer leurs compétences au fil du temps pour obtenir des résultats significatifs.

En conclusion, le pendule offre un potentiel infini d’exploration et de découverte. Je vous encourage donc à approfondir votre compréhension du pendule et à explorer ses applications dans différents domaines. Pour obtenir des conseils personnalisés, appelez Jérôme Morel, Voyant-Médium Pur, au 06.16.29.56.72 de 10h à 20h.


Des réponses précises à toutes vos questions

Jérôme Morel voyant magnétiseur