Lire les lignes de la main : signes du destin

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Lire les lignes de la main permet d’explorer la vie psychique, la vie intérieure, les prédispositions de chacun voire la force mystérieuse du destin.

Pour les chiromanciens, la main est le miroir de l’âme. Les mains dévoilent le passé, le présent et le futur. La maîtrise de la lecture de la main est une bonne manière de mieux se connaître et de découvrir les autres.

Vaste exploration dont nous allons parler dans ce premier article consacré à la lecture des lignes principales de la main.

La chiromancie ou l’art de lire dans les mains

La chiromancie ou, l’art divinatoire de lire les lignes de la main, est une très ancienne forme de divination par les formes et les lignes de la main.

La lecture des lignes de la main s’adresse aux esprits curieux. Lire les lignes des mains inspire l’auto-réflexion et aussi la connexion humaine.

Pour ma part, je pratique la chiromancie depuis plusieurs années et je la trouve encore plus personnelle que la lecture des oracles ou du Tarot, et surtout plus accessible que l’astrologie.

Ainsi, une lecture approfondie de la paume (chiromancie consultation) révèle le caractère d’une personne et sa destinée.

Est ce vrai les lignes de la main ?

Il est vrai que tous les hommes portent des lignes dans leurs mains.

D’après les livres anciens, la lecture des signes des mains proviendrait de l’Inde et serait aussi ancienne que le monde.

Depuis toujours, les hommes ont étudiés les signes pour en trouver la clé. Pour un grand nombre de chercheurs, les plis des mains étaient fatalement déterminés. C’est pourquoi, de nombreuses interprétations ont traversé les temps et sont encore étudiées aujourd’hui.

Lignes de la main droite et lignes de la main gauche

Depuis le 17ème siècle, bien des opinions ont été émises pour savoir quelle main devait être étudiée. Dans la grande majorité des cas, les deux mains sont rarement identiques et cette différence possède une valeur d’indication à prendre en compte par le chiromancien.

Pour certains chiromanciens, la main gauche représente vos dons, aptitudes et tout ce qui vous a été transmis durant votre enfance.

Tandis que votre main gauche propose un destin, votre main droite agit. Votre main droite reflète vos forces d’action et vos réalisations.

Quelle est la main dominante dans les lignes de la main ?

Certains experts en chiromancie parlent de « main dominante » et de « main non dominante ».

La main dominante est votre main active souvent la main d’écriture. Cette main dominante reflète votre personnalité, où vous en êtes dans votre vie – mais aussi où vous imaginez aller – dans le moment présent.

La main non dominante détaille, quant à elle, les événements de votre enfance et de votre subconscient

D’ailleurs, pour une lecture approfondie, les chiromanciens regardent les deux mains et les comparent pour comprendre comment la vie de la personne a évolué.

Cependant, notez que la plupart des sessions de lecture rapide de main se concentrent sur la main dominante car cette main regarde l’avenir et montre les évolutions.

Quelle main pour lire l’avenir ?

Traditionnellement, pour les droitiers, l’avenir se lit dans la main droite. Pour les gauchers, c’est la main gauche.

En effet, pour beaucoup de chiromanciens, l’avenir se lit dans la main dite « active » car elle représente la direction, le destin et les atouts du consultant. L’autre main est dite « passive » et représente le passé, l’héritage, histoire et les origines du consultant.

Quelles sont les lignes de la main ?

En chiromancie, il existe trois catégories de ligne de la main :

  • Les lignes dites majeures (ou principales) parce que ces lignes se retrouvent quasiment sur toutes les paumes
  • Les lignes dites mineures (ou secondaires) qui viennent compléter la lecture des lignes principales
  • Les lignes mineures n’apparaissent pas dans toutes les mains
  • Les lignes de main rare (ou atypiques) car ces lignes n’apparaissent que dans certaines mains.

Les trois lignes majeures

Dans nos paumes, il y a, le plus souvent, trois lignes principales qui se repèrent facilement et que la majorité des gens possède :

  • La première ligne est la ligne de vie
  • La deuxième ligne est la ligne de tête
  • La troisième ligne est la ligne de cœur

Parfois, certains chiromanciens considèrent la ligne de chance comme une ligne principale mais, force est de constater, que la ligne de chance n’apparaît pas dans toutes les mains. Pour cette raison, je classe donc la ligne de chance dans les lignes secondaires.

Est-ce que les lignes de la main peuvent changer ?

Les plus anciens des chiromanciens affirment que les lignes peuvent s’allonger, se réduire voire disparaître.

Parfois même, de nouvelles lignes peuvent apparaître. Pareillement, les signes gravés dans nos mains évoluent au gré de notre propre évolution et des périodes sensibles de notre vie.

Aussi, si vous ne l’avez pas encore expérimenté par vous même, je vous invite à prendre l’empreinte de vos mains dès aujourd’hui et à les comparer dans quelques années.

La ligne de vie dans votre main

ligne de vie main jerome morel voyant

Quelle est la ligne de vie ?

La ligne de vie est celle qui contourne la base du pouce. La ligne de vie se nomme parfois la ligne vitale.

Pour les anciens chiromanciens, la ligne de vie ou ligne vitale symbolisait le tempérament d’une personne, son caractère.

Où commence la ligne de vie ?

La ligne de vie (ou ligne vitale) commence entre l’index et le pouce. Selon les personnes, la ligne de vie s’arrête à des endroits variés pouvant aller jusqu’à rejoindre les lignes en bracelets du poignet dénommées rascettes.

La ligne de tête dans votre main

Quelle est la ligne de tête ?

La ligne de tête commence entre le pouce et l’index. Souvent, à son départ, elle est réunie à la ligne de vie. Les anciens la dénommaient la « naturelle »

Une ligne de tête droite et longue signifie une forte volonté et un jugement sain.

La ligne de tête se rapporte à l’intellect et aux qualités d’esprit. La ligne de tête représente aussi le style d’apprentissage et la soif de connaissances.

Dans de rares cas, la ligne de tête fusionne avec la ligne de cœur. Dans ce cas particulier, les chiromanciens parlent de ligne simienne. La ligne simienne fait partie des lignes rares.

Comment lire la ligne de tête ?

Pour lire une ligne de tête, il convient d’en analyser son aspect. Marquée, effacée, droite ou courbe, autant d’indices qui indiqueront si vous êtes réfléchi-e, influençable, cartésien-ne ou avez l’esprit curieux.

La ligne de tête cerne votre volonté, votre motivation et votre perception du monde.

La ligne de cœur dans votre main

Quelle est la ligne de cœur ?

La ligne de cœur est posée horizontalement, au sommet de la paume, à la base des doigts. Dans les livres anciens, elle est également appelée la ligne de mensale.

La ligne de cœur correspond à l’affectivité. Pour les anciens chiromanciens, la ligne de cœur était principalement interprétée comme le symbole des qualités de cœur.

Comment lire une ligne de cœur ?

De sa longueur, les chiromanciens jugent du degré et du type d’attachement aux personnes.

Ainsi, si la ligne de cœur démarre en dessous du majeur, la personne aimera davantage de manière sensuel qu’avec le cœur.

Une ligne de cœur qui barre la main toute entière annonce un excès d’affection. Voire un sentiment fort de jalousie.

Ainsi, une forme inclinée indique une personnalité assez émotionnelle. Une ligne droite indique un tempérament impassible voire ferme. Une forme en U dénote un caractère plus doux et révèle un équilibre émotionnel.

Cependant, pour lire correctement une ligne de cœur, un bon chiromancien doit aussi prendre en compte le mont de Vénus.

En conclusion, lire les lignes de la main est un voyage passionnant pour se découvrir. Lire les lignes de la main permet aussi d’améliorer sa connaissance des autres. Toutefois, les lignes de la main font partie d’un ensemble de signes. Elles ne peuvent, donc, à elles seules, résumer l’exercice de la chiromancie. En effet, il y a bien d’autres signes à examiner sur une main pour réaliser une vraie et sérieuse étude palmaire.


Des réponses à toutes vos questions

Jérôme Morel est voyant-médium pur. Professionnel indépendant, il pratique une voyance de qualité qui vous garantit des prédictions précises et personnalisées. Vous le consultez en voyance par téléphone au 06.16.29.56.72


5/5 - (1 vote)