Avez-vous une ligne de main rare ?

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Dans cet article consacré aux lignes de main rares, je vous fais découvrir les lignes qui n’apparaissant que dans certaines mains.

Et qui sait, peut-être aurez-vous la surprise de les découvrir dans votre propre main ?

Dans un article précédent, j’ai abordé les trois principales lignes de la main que la majorité des gens possède. Ainsi, nous avons déjà étudié la signification de la ligne de vie main, la ligne de tête et la ligne de cœur.

Comment interpréter les lignes rares de la main ?

Hormis pour l’œil exercé des chiromanciens expérimentés, interpréter les lignes de la main peut sembler fastidieux et complexe aux néophytes.

Pour interpréter les lignes de la main, il convient de se placer dans un espace propice à la concentration. Un espace calme, de préférence ouvert à la lumière naturelle. Une lecture de main ne se fait pas dans la précipitation.

Interpréter les lignes de la main, c’est comme décrypter un parchemin. Aussi, lorsque vous aurez appris la signification des indices, vous lirez dans les mains aussi facilement que vous réalisez une recette de cuisine. Tout le monde peut apprendre et pratiquer la chiromancie. Il suffit de vouloir l’apprendre.

Enfin, c’est une erreur de croire qu’il n’y a que les lignes qui comptent. La chirologie s’intéresse à la forme de la main, des doigts et à tous les signes inscrits dans la paume.

Dans tous les cas, n’examinez jamais les mains d’une personne qui n’en fait pas la demande.

Comment lire les lignes et autres signes de la main ?

La chiromancie ou l’art de lire les lignes de la main est une bonne manière de se connaître et de connaître les autres.

Toutes les mains sont particulières. Un grand nombre de paumes présentent des marques qui accentuent, atténuent ou contreviennent le sens des lignes majeures.

Or, dans une lecture simple de la paume, ces signes sont souvent négligés. En effet, les découvrir nécessite à la fois un regard exercé et une longue durée d’étude de la main.

Aussi, pour bien lire les lignes et autres signes de la main, vous examinerez les 3 catégories d’indices suivants :

  • Les lignes de la main
  • Les monts de la main
  • et les signes inscrits dans la paume

Ligne de main rare : signification

Les chiromanciens s’accordent pour qualifier de lignes secondaires, les lignes peu communes et/ou « ligne de main rare ». Ce sont donc des lignes qui se retrouvent uniquement dans certaines paumes.

Par exemple, des lignes rares ont été trouvées dans les paumes de chefs d’État, d’artistes et sportifs célèbres ou encore d’entrepreneurs et scientifiques reconnus.

Ligne de main rare : la ligne Saturnienne dite de fortune (ou de prospérité)

La ligne de fortune remonte depuis le bas de la main vers le majeur. Elle peut s’étendre jusqu’à la ligne de tête et assez rarement, elle coupe la racine du majeur. La ligne de prospérité ne se trouve pas dans toutes les mains. Les personnes qui la possèdent sont assez rares.

Si cette ligne démarre dans les lignes du poignet et traverse la paume jusqu’au majeur sans entrer dans le doigt, elle signifie réussite dans tous les domaines.

Confondue avec la ligne de vie, cette ligne se trouve surtout dans la main de ceux qui réussiront par leur propre mérite, travail et volonté.

Ligne de main rare : la ligne de l’intuition (ou des pressentiments)

La ligne de l’intuition est une ligne de main rare. Cette ligne relie le mont de la Lune (sous le pouce) au mont de Mercure (sous l’auriculaire) dans un arc plus ou moins prononcé. Le trait distinctif de cette ligne réside dans sa courbe décidée.

Si cette ligne est droite et bien marquée dans la paume, elle révèle une personne douée de fortes facultés intuitives, voire, des pouvoirs de médium. L’inspiration agit comme un guide conférant à la personne une faculté de deviner les choses, les lieux et les gens.

Cette ligne tend aussi à renforcer l’acuité mercurienne dédiée aux échanges, au mouvement et aux voyages. C’est également l’un des signes d’intelligence. Une ligne d’intuition brisée ou avec des îles ou des croix diminuera en valeur.

Un mont de la Lune très rayé renforce les facultés de pressentiments et de rêves prémonitoires pour des personnes qui ont une ligne d’intuition dans leur paume.

Lignes de main rares : les lignes de sensibilité et d’hypersensibilité

Les lignes de l’hypersensibilité sont des lignes fines qui traversent le mont de Venus vers la ligne de vie. Ces lignes commencent très près du pouce. Il est extrêmement rare de n’en trouver aucune sur les paumes. Toutefois, c’est leur nombre qui fait la différence.

Il y a signe de sensibilité profonde lorsque le nombre de ces lignes dépasse la dizaine. Aussi, plus les lignes de sensibilité sont nombreuses, plus elles marquent la nature hypersensible d’une personne. Si le mont de Vénus est très chargé de ce type de lignes, la personne sera fortement sujette à l’inquiétude (parfois même sans raison apparente).

Ligne de main rare : la ligne de Mars (ou ligne d’ange gardien)

La ligne de Mars est aussi connue sous le nom de ligne sœur. Une bonne ligne de Mars profonde, claire et longue est une ligne de main rare. C’est une ligne, sur le mont de Vénus, qui est parallèle à la ligne de vie.

Une ligne de Mars bien formée est une marque d’énergie physique et de courage. Même si la ligne de Mars est courte, elle indique des capacités de récupération et un bel esprit combatif.

Certains chiromanciens y voient aussi un signe de protection. Les personnes possédant cette ligne pourraient avoir un ange gardien ou un guide spirituel. Dans tous les cas, c’est souvent une marque de soutien dans la vie de la personne (partenaire, famille, ami).

Cherchez également la boucle du courage à l’intérieur du pouce, qui dépeint une personnalité courageuse et pleine d’entrain.

Ligne de main rare : la ligne unique (ou dite simienne)

Cette ligne de main est rare, parce que dans cette main, la ligne de tête et la ligne de cœur sont réunies en une seule ligne. Cette ligne transversale unique commence entre le pouce et l’index pour se terminer sur le rebord de la paume en dessous de l’auriculaire.

Les natifs marqués par une ligne simienne ressentent intensément tout ce qu’ils vivent. Ils ont généralement une vie affective compliquée et des difficultés à exprimer leurs sentiments. Très sensibles à la critique, ces personnes peuvent être irascibles, voire débordées par la colère.

Personnalités originales, on y retrouve fréquemment les artistes et les personnalités atypiques, voire marginales de nos sociétés. Si cette ligne n’apparaît que sur une seule main, ses effets s’en trouvent atténués.

Ligne de main rare : la ligne appelée « Œil de Lynx »

Cette ligne de main rare indique une personne qui a un don visuel très prononcé, un sens aigu du détail. Cette ligne se situe dans la zone entre les monts de l’annulaire et de l’auriculaire, au-dessus de la ligne de cœur. Les domaines comme la photographie et tous les métiers concernant l’image, les caractéristiques visuelles ou les aspects de l’image comme le contrôle aérien, la radiologie, la surveillance vidéo, la mode seront favorisés.

Ligne de main rare : l’anneau de Vénus ou ceinture de Vénus

Située dans la partie supérieure de la paume, cette ligne de main est rare. On la rencontre surtout dans la main des passionnés. L’anneau est placé au-dessus de la ligne de cœur. Il est en forme d’arc prenant entre l’index et le majeur et se terminant entre l’annulaire et l’auriculaire.

Une ceinture de Vénus très accentuée dénote une personne capable de tout sacrifier pour satisfaire sa sensualité. C’est un signe révélateur de l’imagination, d’une grande puissance d’émotion et de sensualité.

Suivant son tracé, l’anneau de Vénus pourra aussi souligner des tendances à la nervosité, aux caprices et à l’irritabilité.

Les lignes des voyages

Les lignes des voyages sont des petites lignes horizontales sur le mont de la Lune. Des lignes nettes et claires indiquent souvent des voyages, des changements dans la situation matérielle, voire des changements de vie.

Les chiromanciens y voient aussi des signes du caractère dynamique d’une personne qui a besoin d’action et de mouvement.

Les lignes d’attachement (ou lignes d’union)

Ce sont des petites lignes horizontales présentes sur le tranchant de la main sous le petit doigt. Ces traits sont aussi dénommés lignes d’union. Elles parlent des qualités d’attachement de la personne et des liens affectifs importants.

En grand nombre, elles dénotent davantage un besoin de plaire et des relations passagères sans attachement affectif solide. Longue, la personne a bon cœur et est influencée par ses sentiments.

Certains chiromanciens y lisent aussi les rencontres karmiques.

Conclusion sur les lignes de main rares

En conclusion, les mains sont uniques, mais leurs lignes évoluent au cours de la vie. Partir à la recherche de ses lignes de main est un voyage passionnant pour se découvrir. Les lignes de main rare sont les lignes les plus difficiles à maîtriser. Et, à elles seules, ne peuvent résumer l’exercice de la chiromancie, car, il y a encore d’autres signes à examiner sur une main pour réaliser une vraie et sérieuse étude palmaire.

Des réponses précises à toutes vos questions

chiromancie ligne de main rare jerome morel voyant

Jérôme Morel, voyant et médium pur

Jérôme Morel est voyant et médium pur. Professionnel indépendant, il exerce en France depuis 2011 auprès d’un public grandissant. Pratiquant une voyance sérieuse et indépendante, Jérôme Morel vous transmet tous ses flashs médiumniques.

Pour vos séances privées et personnalisées, vous contactez directement Jérôme Morel au 06.16.29.56.72