Aujourd’hui, la voyance rime avec événementiel ; de Dior à Hendrick’s, en passant par Total, nombreuses sont les grandes marques prestigieuses à faire appel à la Voyance. Parfois en secret, ou au contraire publiquement par le biais de l’événementiel. La Voyance ne fait plus peur. Elle fait vendre.

Article écrit et publié par :
Jérôme Morel
Voyant-Médium Pur
Voyant en événementiels
7 salons Parapsy Paris consécutifs
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Dernière mise à jour le 01/01/2020
Mystère et curiosité
Paris. Magasin Printemps Femme. Boulevard Haussmann. À deux semaines de Noël, la boutique Christian Dior ne désemplit pas. En ce samedi de décembre, c’est jour d’événementiel de Voyance. Les meilleures clientes Dior ont l’honneur de faire partie des invités.
Inspirée par le Tarot Motherpeace, la directrice artistique de la Maison Dior, Maria Grazia Chiuri a créé toute une collection exclusive sur les Arts Divinatoires : vestes, robes, jupes, sacs Lady Dior peints à la main et shopping bags en cuir. Pour communiquer la marque Dior a fait appel à un voyant professionnel. L’effet surprise fonctionne ! Succès sur toute la ligne pour la marque de luxe.
Mais quel est donc l’intérêt pour les entreprises à faire appel à l’événementiel voyance dans leur communication et leur marketing ?
La réponse nous vient d’une agence de communication : « la Voyance n’est plus un sujet tabou aujourd’hui. Il est connu publiquement que les plus grands décideurs du monde consultent en voyance. Dans un passé récent, Jacques Chirac, François Mitterrand (pour ne citer qu’eux) et avant eux, le général de Gaulle ou même Napoléon avaient déjà leurs Voyants. »
Voyance et événementiel : un concept fédérateur
Signe des temps. La Voyance ne renvoie plus à Madame Irma, mais à la réussite, au prestige, au pouvoir… mais aussi au lien social. Ainsi, marques d’alcool, grandes écoles d’ingénieurs, chaînes de télévision et même Téléthon organisent des événementiels voyance.
Hendrick’s, la marque de Gin, ne s’y est pas trompé et explique : « comme il s’agit d’un Art divinatoire et d’une science paranormale, c’est parfait pour notre concept marketing basé sur l’Académie du Bizarre. Cela créé du lien social entre nos collaborateurs et, pour nos partenaires, un événementiel voyance est un formidable élément fédérateur ».
Voyance et événementiel : entre décontraction et communication
Les événementiels Voyance sont même rentrés dans des lieux d’attente, afin d’aider la clientèle à patienter. À Paris, sur les Champs-Élysées, le théâtre du Rond-Pont a placé une voyante dans le hall d’accueil, sous… l’escalier. Sa mission : des consultations de voyance de 5 minutes par personne, pour agrémenter l’attente des spectateurs, avant l’heure du spectacle. Et ça cartonne !
En 1972, Bruno Coquatrix, directeur de l’Olympia, boulevard des Capucines à Paris, eut déjà l’idée d’organiser, dans les salons de son sous-sol, un « Temple de la voyance », en même temps que se produisaient groupes et artistes dans son théâtre.
Les évènementiels de voyance doivent aussi leur réussite à un changement des mentalités, à un changement d’époque. Aujourd’hui, les voyants reçoivent avec beaucoup d’aisance et font preuve de décontraction.
En événementiel voyance, la consultation prend la forme d’un véritable échange. Cette Voyance « New look », basée sur le dialogue et la communication, contribue à améliorer l’image de marque et la notoriété. Le monde de l’entreprise et l’univers de l’évènementiel l’ont parfaitement compris !
Jérôme Morel est un médium reconnu en France. Il intervient à Paris et aussi à Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg.