2023 numérologie : votre année personnelle

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Numérologie 2023 : découvrez les grandes influences de l’année 7 sur votre numéro d’année personnelle.

Numérologie universelle en 2023

L’année numérologique 2023 équivaut en numérologie universelle au chiffre de base 7. Tandis que 2022 (année 6) était orientée sur nos relations, le chiffre 7 représente la compréhension de soi, la connaissance, le discernement, la recherche de vérité et de lumière.

La valeur numérologique racine 7 invite à nous recentrer sur nous-mêmes. Il est temps de prendre pleinement conscience de nos changements intérieurs pour les faire, ensuite, rayonner dans le monde.

Lorsque le chiffre 7 est impliqué, nous sommes emmenés dans une grande quête de réponses et de vérité. C’est une énergie d’introspection assez lente mais profonde. Tout au long de l’année, vous aurez besoin de plus d’authenticité pour mener une vie harmonieuse.

Comment aborder l’année 7 en 2023 ?

Pour bénéficier de l’énergie de l’année universelle 7, voici 3 conseils et objectifs pour bien vivre 2023.

Faites de votre bien-être une priorité

Cette année réclamera de la persévérance et des efforts constants. C’est pourquoi, il conviendra de veiller à ne pas s’épuiser à la tâche. Gardez vos réserves physiques, émotionnelles et spirituelles à un bon niveau pour éviter les pertes de forme.

Gagnez en clarté intérieure

L’année 7 apporte des éclaircissements car, elle recherche la vérité et la lumière. La curiosité et le discernement seront valorisés dans un soucis de compréhension de soi et des problèmes qui nous entourent. Soyez organisé, méticuleux et dévouez-vous aux tâches sans vous éparpiller car, les résultats en valent la peine.

Valorisez l’authenticité

En nous incitant à la réflexion personnelle, l’année 7 n’est pas une année développant particulièrement la communication et les échanges. Pour autant, les prises de conscience individuelles favoriseront de véritables connexions collectives et le partage des valeurs humaines fondamentales.

Comment calculer votre année personnelle en 2023 ?

Pour calculer votre numéro d’année personnelle, il convient d’additionner 3 numéros :

  • Le numéro de votre jour de naissance
  • Le numéro de votre mois de naissance
  • Le chiffre 7

Assurez-vous simplement de réduire les chiffres à deux chiffres à un seul chiffre tout au long du processus. Au final, vous devez obtenir un chiffre entre 1 et 9.

Par exemple, si vous êtes né-e le 20 octobre :

20ème jour = 2, car 2+0 = 2

octobre = 1, car octobre est le 10ème mois de l’année et 1 + 0 = 1

2023 = 7, car 2 + 0 + 2 + 3 = 7

Additionnez maintenant les chiffres simples : 2 + 1 + 7 = 10 = 1.
Ainsi, dans ce cas, le numéro d’année personnelle pour 2023 est 1.

Votre année personnelle est l’un des éléments pris en compte en numérologie tout comme votre chemin de vie qui se calcule avec votre année de naissance.

Calculez votre numéro d’année personnelle, puis continuez à lire pour en savoir plus sur ce que 2023 peut vous apporter.

Numérologie 2023 année 1 : un nouvel élan

L’année 7 vous ouvre de nouveaux chemins. 2023 vous incite à tourner une nouvelle page voire même à ouvrir un tout nouveau chapitre de votre vie.

En 2022, vous avez bouclé un cycle majeur de 9 ans de votre vie. Cela n’a peut-être pas toujours été un processus simple et évident ; la lassitude et le mécontentement ont pu obscurcir votre vision et vos espoirs.

En 2023, cela change pour vous et vous êtes prêt-e pour aborder la libération qui vous attend. En effet, l’année personnelle 1 consiste à commencer dans une nouvelle direction – et à initier, vous même, ce processus.

Alors, ne vous censurez pas, ne vous sous-estimez pas et démarrez les changements que vous voulez voir dans votre vie. Poursuivez ce que vous voulez vraiment et ce qui vous rend joyeux.

Et, même si, en 2023, le doute et la sensation d’être au bord du précipice vous assaillent, ne vous laissez pas intimider. Poursuivez tout ce que vous voulez – parfois même, de nouvelles idées et envies qui viennent de germer en vous.

Numérologie 2023 année 2 : le renforcement des liens

L’année 2 vous invite à prendre du recul et à bâtir de nouvelles collaborations.

Ainsi, dans une numérologie année 2, vous êtes invité-e à renforcer tous les liens (amicaux, sociaux, familiaux, professionnels…). C’est aussi un moment de responsabilité envers les autres, que cela soit au niveau familial ou professionnel.

Et surtout, veillez à prioriser la qualité et l’engagement dans les nouveaux liens que vous créerez en 2023. Vous pourriez vraiment rencontrer des personnes très connectées avec qui vous êtes.

C’est aussi une année formidable pour trouver l’amour ou amplifier l’amour que vous ressentez déjà. Vous pouvez avoir envie de vous engager dans une vie commune ou officialiser vos liens (mariage, pacs…). Les nouvelles unions engagées en année personnelle 2 sont favorisées.

Numérologie 2023 année 3 : l’exploration de votre créativité

En année 7, vous êtes invité-e à laisser entrer la nouveauté dans votre vie. Tandis que 2022 a été une année d’engagement avec les autres, les vibrations du 3 sont orientées vers l’exploration de votre créativité.

2023 est une année pour sortir et rencontrer des gens. Explorez de nouvelles envies et idées qui auront le pouvoir de changer totalement votre réalité quotidienne.

Par conséquent, vous devez réaliser que si vous ne vous engagez pas dans la vie, elle vous passera à côté.

2023 vous demande, plus que jamais, de vous ouvrir à tout ce que le monde a à offrir. Cela peut entraîner des changements majeurs dans votre vie sociale, y compris un déménagement ou un changement d’emploi.

Si vous ne suivez pas ces changements ou si vous n’y croyez pas suffisamment, vous risquez de passer à côté et vous sentir laissé pour compte en fin de l’année.

Alors, osez et plongez dans tout ce que la vie peut vous apporter.

Numérologie 2023 année 4  : le retour à l’essentiel

L’année 7 vous invite à devenir plus fort-e à tous les niveaux en prenant conscience que seuls vos efforts constants vous apporteront les résultats attendus.

En 2023, l’énergie du 4 consiste à se retrousser les manches et à revenir à l’essentiel. Pendant cette période de douze mois, vous devez avancer avec régularité et être responsable de vos actes. Agissez par vous-même et pour vous-même. Sans cet effort, vous aurez du mal à obtenir ce que vous pensez mériter. Les réussites ne viendront que lorsque vous aurez pris les mesures nécessaires pour progresser dans différents domaines de votre vie.

Alors, engagez concrètement des actions, privilégiez le réalisme, la patience et l’application sans vous perdre dans les détails. Si vous voulez atteindre la ligne d’arrivée et les récompenses attendues, vous devrez accepter le fait que personne ne peut y parvenir pour vous. C’est votre parcours personnel, celui de personne d’autre.

Numérologie 2023 année 5 : la liberté de déployer vos ailes

2023 vous invite à faire bouger les lignes dans votre vie. Vous êtes dorénavant libéré du fardeau de l’année 4 qui vous a obligé à ne pas relâcher vos efforts.

Mais, en 2023, vous passez en année personnelle 5 et ce chiffre représente la liberté et le changement. Cela signifie donc de vous débarrasser de toutes les chaînes qui vous maintiennent attachées à des pensées et comportements obsolètes.

C’est pourquoi, l’année personnelle 5 vous invite à faire des ajustements et à explorer les options qui s’offrent à vous. D’ailleurs, si vous n’aimez pas votre quotidien, peut-être serait-il temps de créer de nouvelles possibilités pour vous-même. Il y a de fortes chances que votre vie soit différente à la fin de 2023 qu’elle ne l’était au début.

La principale chose à retenir est qu’il est plus sage d’embrasser ces changements que d’essayer de les arrêter. En effet, plus vous résisterez, plus les choses deviendront compliquées pour vous plus tard. Alors, faites-vous confiance. Écoutez votre intuition et vivez 2023 comme une année pour déployer vos ailes et vivre de nouvelles aventures.

Numérologie 2023 année 6 : l’affirmation de vos choix

L’année 2023 est pour vous synonyme d’affirmation et de choix. Alors, pas question de faire profil bas ou de baisser vos ambitions. Au contraire, vous êtes invité-e à vous donner les moyens, et à travailler dur pour faire bouger les lignes et obtenir des résultats concrets.

En numérologie, l’année 6 vous invite à oser. Alors, oser vous mettre en avant, affirmer vos convictions et montrer vos atouts pour évoluer sur tous les plans.

Si vous avez le sentiment que rien ne se passe, détrompez vous. Certaines choses ne sont pas encore visibles. D’ailleurs, n’essayez pas de passer en force et attendez le moment opportun. Ne doutez pas de vous, vous saurez reconnaître quand le moment sera venu.

En numérologie année 6, les relations et les contacts sont importants. Un nouveau groupe social pourrait se développer autour de vous et vous développerez probablement de fortes amitiés pour ces personnes. Pas question de tiédeur ou d’ennui, vous voulez des liens vivants, passionnés qui vous font vibrer et vous interrogent.

Numérologie 2023 année 7 : le temps de la réflexion

En 2023, vous êtes en résonance avec l’année universelle 7.

Comme nous l’avons vu, le 7 invite à l’introspection, à une meilleure compréhension de soi même. C’est un temps de maturation. Les questions de spiritualité sont aussi à l’ordre du jour. Vous serez probablement amené à vous questionner sur votre avenir. Et, peut-être même à vous interroger sur les mystères de la vie et/ou les enjeux planétaires.

2023 est un bon moment pour reconstituer votre force mentale, votre détermination personnelle. La numérologie année 7 vous invite à réfléchir à votre orientation, et ce, quelque soit les domaines. C’est aussi une période pour faire la paix avec vous-même. Et, si vous en ressentez le besoin, la période est propice à vous confier émotionnellement à un thérapeute.

Une fois ces questions surmontées, vous en ressortirez plus fort-e, animé-e par un nouveau souffle. De nouvelles voies s’ouvriront à vous.

Numérologie 2023 année 8 : l’affirmation de votre pouvoir

En 2023, l’année vous appelle à venir sur le devant de la scène. Il est temps de montrer ce que vous pouvez faire.

En 2022, vous avez probablement été plus concentré-e sur vous même avec des questionnement très intimes sur votre avenir. Peut-être cela vous a laissé un sentiment d’inefficacité. Mais, en numérologie année 8, tout change. Vous êtes ainsi invité-e à vous extérioriser et à vous affirmer dans de nouveaux domaines.

L’année personnelle 8 est une année de progression et, particulièrement sur le plan matériel.

De nouvelles opportunités s’offrent à vous, alors, saisissez-les pour créer la vie dont vous avez véritablement envie. Ce n’est pas le moment de vous dérober. Vous devez sortir de votre zone de confort. L’année sera mouvementée mais vous avez tout à y gagner.

Numérologie 2023 année 9 : paix et détachement

2023 marque une phase de fin importante pour vous. C’est ainsi la dernière année de votre cycle de 9 ans. C’est donc une année pour fermer des éléments de votre vie qui ne vous servent plus.

À bien des égards, cette année pourrait vous donner l’impression de faire du surplace. Mais c’est exactement ce que le 9 apporte – une période de paix. Alors, prenez bien le temps de regarder tout ce que vous avez accompli au cours des neuf dernières années.

En numérologie, l’année 9, offre une phase de transition nécessaire qui vous fera entrer dans votre prochain cycle en 2024. D’ailleurs, si vous essayez de courir après de nouvelles opportunités trop tôt, vous constaterez qu’elles vous échapperons.

Lannée 9 vous invite donc à vous dorloter. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez hiberner pendant 1 an. Simplement prendre votre temps pour redéfinir votre vie et vos aspirations. Acceptez de lâcher prise et mener les choses à leur terme. Certaines relations fragiles ou toxiques peuvent prendre fin. Ou bien ce sont certaines croyances que vous devez accepter de laisser derrière vous.

C’est un bon moment pour se désintoxiquer et faire le tri sur tous les plans de sa vie. Ne garder que le meilleur et ce qui fait sens pour vous. Il s’agit aujourd’hui de sélectionner les fondations de la nouvelle vie que vous vivrez à partir de 2024.


Des réponses à toutes vos questions

Jérôme Morel est voyant et médium pur. Né en Normandie, il découvre très tôt ses facultés extra-sensorielles.

Pour bénéficier d’une voyance en toute confidentialité, appelez-le au 06.16.29.56.72. Il saura vous transmettre tous ses flashs pour vous apporter un éclairage médiumnique sur les situations que vous traversez.