Prédictions : faut-il tout dire ?

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by admin1693

Prédictions et Divination : faut-il tout dire ?

Dès qu’approche la fin de l’année, journaux et magazines regorgent de prédictions pour l’année suivante. Elles émanent de voyants, de médiums ou d’astrologues. Que ces prédictions soient mondiales ou soient faites « signe par signe », elles suscitent un vif intérêt chaque année. Encore plus, en cette complexe période de révolution numérique et digitale de début de 21ème siècle.

Si cela est compliqué, alors… simplifions.

Le Petit Robert définit le mot prédiction de la manière suivante : faculté de deviner le futur, fondée sur la divination. En tant que voyant-médium du 21ème siècle, je me suis longtemps posé cette question : toute prédiction est-elle bonne à dire ?

Prédictions mondiales

D’un point de vue planétaire, ma réponse est claire. C’est oui !!! Si mes travaux et recherches m’ont aidé dans cette réflexion, c’est surtout l’art qui a conforté mon opinion. Notamment la relecture du livre d’Arthur C.Clark, paru en 1968, « L’Odyssée de l’espace ». 1968… et cette prédiction déjà claire, précise et affirmée des tablettes et journaux en ligne. J’ai également repris le « 1984 » de George Orwell. Datant pourtant de 1948, les prédictions de Orwell sur la surveillance constante et le « Big Brother is watching you » sont toujours aussi sidérantes. Revisionnez aussi, si vous le pouvez, le film « Retour vers le futur 2 ». Années 80, et prédictions comme une évidence… des appels vidéo et des paiements numérisés. Je ne peux passer sous silence non plus, le livre d ‘E.M Foster, « La machine s’arrête ». Foster faisait déjà la prédiction de Internet, en… 1909.

Toute prédiction est-elle donc toujours bonne à dire ? Bien sur. Pourrait-on reprocher à un « simple » dessin animé d’avoir fait la prédiction de l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis ? C’était pourtant la prédiction des Simpsons, dans le dessin animé « Bart to the Future ». Nous étions en l’an 2000… et donc prévenus !

Prédictions et prévention

Prévenus…, nous-y voilà ! Car individuellement, cette fois, toute prédiction est-elle encore bonne à dire ? Ma réponse est toujours oui, quoique plus nuancée. Car, effectuée personnellement, à mon sens, toute prédiction se doit de rimer avec… prévention.

De la prévention, c’est exactement ce que fit, en Août 1997, la voyante de Lady Diana, en lui demandant de rentrer immédiatement en Angleterre. Rita Rogers avait pourtant fait la prédiction d’ un grave accident de la route à Lady Di, à Paris. Malheureusement, la Princesse n’écouta, ni la prédiction, ni la…prévention de sa voyante .

De manière plus réjouissante, si je vous fais la prédiction d’un gros gain au Loto ou au PMU (cela arrive aussi… et pas qu’aux autres), je vous révélerai ma prédiction avec un message personnalisé de prévention. Par rapport à votre « ancienne et nouvelle vie », votre entourage amical et familial, notamment.

De même, si je vous fais la prédiction du retour d’un amour perdu, il va de soi que je ferai aussi l’éclairage médiumnique sur les conséquences éventuelles de cette prédiction. Idem pour la prédiction d’une réussite à un examen ou la prédiction d’un meilleur travail. Prédictions et…prévention !

Toute bonne prédiction est une aide suffisamment précieuse pour être écoutée. Quelle qu’en soit la portée. En revanche, seul un savant affinage préventif permettra le bon usage de la prédiction.

De Jérôme Morel, Voyant-Médium, Dirigeant de Jérôme Morel Voyance, Spécialiste des influences ésotériques du 19ème siècle à nos jours.