Pourquoi un voyant médium ne prendra jamais sa retraite

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

Un vrai medium voyant ne prendra jamais sa retraite, car plus ce praticien avance en âge, plus il se rapproche de son don. Les dons parapsychiques du voyant médium s’accroissent avec l’âge et l’expérience. Or, se retirer serait une grande perte pour les consultants en recherche de réponses sur leur destinée et leur avenir.

Si le voyant-médium ne prend pas sa retraite…

Exercer ses dons de voyance et de médiumnité, c’est se connecter à la part intemporelle et universelle de soi. C’est pourquoi, j’aime à dire que le voyant-médium n’a pas d’âge. En connexion avec les âmes des défunts, en lien avec le futur, le voyant-médium est souvent très en marge de nos sociétés modernes axées sur l’immédiateté et le passage du temps.

Le voyant médium n’a pas d’âge

Le voyant médium n’a pas d’âge, car le rapport au temps est différemment vécu pour un voyant médium. De plus, le médium qui avance en âge s’approche de sa propre mort, donc de l’au-delà, donc de ses dons.

Bien évidemment, le voyant-médium vieillit, il prend de l’âge. Il accroît son expérience et son expertise. C’est pourquoi il est difficile pour lui de cesser totalement ses activités de médium et de voyance.

Nostradamus a pour sa part été nommé médecin et conseiller du roi par Catherine de Médicis quelques années avant son décès. Jusqu’à la fin, le célèbre astrologue écrivit ses révélations prophétiques.

Parce que l’aide aux autres s’inscrit au cœur de la mission de vie du voyant-médium. Les dons qui lui ont été confiés, et qu’il a su développer, prennent leur pleine puissance à mesure qu’il avance en âge.

Voyance et médiumnité : une mission de vie

Choisir une vie consacrée à la voyance et la médiumnité, c’est consacrer sa vie à l’aide aux autres.

C’est consacrer sa vie à cultiver ses dons extra-sensoriels. Le don du voyant-médium exige de lui qu’il exerce jusqu’à son dernier souffle.

…Il fait des retraites régulières au cours de sa vie sur terre

Toutefois, si l’authentique médium ne prend pas sa retraite, il consacre une bonne partie de son temps à des « retraites » en solitaire, loin de la vie trépidante de notre société.

Faire des pauses est absolument nécessaire pour le voyant-médium professionnel. Les retraites sont des moments incroyablement bénéfiques.

Pour ma part, mes retraites spirituelles facilitent la connexion avec mon être essentiel et m’aident à avancer sur le chemin de mon éveil. Mes meilleures retraites sont celles que je vis dans la nature luxuriante de ma Normandie natale. Mes promenades méditatives en forêt sont indispensables à mon équilibre et à l’enrichissement de mes dons de médiumnité et de clairvoyance.

Les lieux telluriques sont des endroits qui permettent de se recharger en énergie de façon saine et naturelle. Je les conseille d’ailleurs souvent à mes clients.

Le voyant médium travaille seul

Le voyant est habitué à vivre avec son don. Son don fait partie intégrante du voyant médium. Ses facultés s’immiscent dans sa vie au quotidien. Il lui faut du temps pour en maîtriser toutes les énergies. C’est pourquoi, nombre de voyant-médium ont démarré tard leur activité professionnelle de voyance. Pour ma part, j’ai exercé plusieurs métiers différents avant de me mettre à mon compte. Le journalisme, l’enseignement ont construit aussi la personne que je suis.

La plupart des voyants médiums sont à leur compte. Le voyant-médium travaille seul sous le statut d’indépendant. Ce qui se rapproche le mieux de ce qu’il est fondamentalement.

La question fondamentale de la retraite

Les nouveaux retraités qui viennent me consulter ont le plus souvent planifié leur retraite, en préparant leurs finances et en réfléchissant où ils allaient vivre.

Mais, la seule chose que les nouveaux retraités n’ont pas prévue, c’est ce qu’ils allaient faire de tout le temps libre dont ils disposent dorénavant.

C’est pourquoi, pour certaines personnes, le passage à la retraite peut donner l’impression d’avoir perdu leur identité.

Ainsi, je me souviens d’une consultante qui m’avait expliqué à quel point elle s’était sentie heureuse à l’approche de la retraite. Même si elle adorait son travail, celui-ci était très épuisant avec des horaires décalés sur les week-ends notamment. Toutefois, lorsque la retraite s’est matérialisée, ce n’était pas le rêve auquel elle s’attendait. Après 3 ou 4 semaines, elle avait compris qu’elle avait besoin de retrouver des activités et qu’elle ne pouvait pas rester enfermée dans sa maison.

En tant que médium reconnu en france, j’accompagne un grand nombre de personnes dans cette transition de vie. Le départ à la retraite entraîne de profond changements dans la vie des personnes auxquels il leur faut impérativement se préparer.

La voyance et la médiumnité sont donc des guides indispensables et utiles au moment de prendre sa retraite.

Des réponses à toutes vos questions

jerome morel medium pur

Jérôme Morel est voyant et médium pur. Réputé pour ses prédictions mondiales qu’il publie chaque année, vous le consultez par téléphone pour vos questions privées au 06.16.29.56.72.

Retrouvez Jérôme Morel, voyant-médium sur :