On s’aime mais ça ne fonctionne pas : que faire ?

06 16 29 56 72

ConsultationsÉvénementiel

by Jérôme Morel

« On s’aime mais ça ne fonctionne pas ». « On s’aime mais on est trop différents ». « On s’aime mais on se fait du mal ». Pourtant, en envisageant une vie sans lui ou sans elle, c’est un espace vide et sombre qui apparaît devant vos yeux. Alors, que faire quand on aime quelqu’un mais qu’on n’arrive pas à vivre ensemble ?

Mettre fin à une relation amoureuse est l’une des décisions les plus difficiles à prendre dans la vie. En effet, il est difficile de savoir quand un problème est un véritable signal d’alarme ou simplement un obstacle à surmonter. Devez-vous rompre ou poursuivre la relation avec votre partenaire ? Est-ce le moment de quitter son mari ?

Connaître son avenir amoureux avec une personne grâce à la voyance est possible. Jérôme Morel, voyant-médium pur, répond avec sincérité à toutes vos questions intimes sur votre couple.

On s’aime mais ça ne fonctionne pas : les signes révélateurs

Vous vous aimez. Quand tout va bien, vous vous dites : « C’est ce que j’ai toujours voulu. » Et puis, l’un de vous dit quelque chose ou fait quelque chose, et là, les choses dérapent. Vous vous aimez toujours, mais ce n’est pas ce que vous ressentez dans l’instant. Non. Vous êtes contrariés, en colère, déçu.e… et vous vous demandez si :

  • Quelque chose ne va pas chez vous ?
  • … ou chez votre partenaire… ?
  • Ou peut-être, avez-vous des doutes sur votre couple ?

Dans tous les cas, avant de prendre une décision définitive, vous devez identifier les 9 signes clairs qui indiquent l’existence de problèmes fondamentaux dans une relation, à savoir :

  1. Les disputes sont incessantes
  2. Votre confiance a été mise à mal
  3. La jalousie perturbe votre relation
  4. Vous ne passez plus beaucoup de temps ensemble
  5. Vos besoins émotionnels ne sont pas satisfaits
  6. Vous envisagez de tromper votre partenaire (ou c’est déjà fait)
  7. L’absence de communication sincère et authentique
  8. L’absence d’intimité physique ou/et sexuelle
  9. Il n’y a aucune possibilité de changement

Comment Jérôme Morel, voyant-médium pur, peut-il répondre à vos questions personnelles particulières aujourd’hui ? Appelez-le pour en parler au 06.16.29.56.72 de 10h à 20h.


Reconnaître les 9 signes d’une relation qui ne fonctionne pas

Il est difficile de rompre, surtout lorsque l’on éprouve encore de forts sentiments pour quelqu’un. Se détacher d’une personne que l’on aime, mais avec laquelle la relation ne fonctionne pas est une expérience difficile et émotionnellement tumultueuse. Que ce soit en raison de valeurs incompatibles, de conflits constants ou d’un éloignement croissant, il est important de reconnaître les signes avec certitude pour mieux comprendre l’échec (ou pas) d’une telle relation.

1. On s’aime mais ça ne fonctionne pas : les disputes

Tous les couples se disputent de temps en temps. Les conflits ne sont pas mauvais en soi. Un conflit sain n’a pas pour but de blesser, mais de comprendre. D’ailleurs, l’absence totale de conflit est souvent le signe de problèmes plus profonds dans une relation comme l’évitement, le manque d’authenticité ou la peur de l’intimité.

Si vous vous disputez constamment avec votre partenaire, il s’agit très certainement d’un signal d’alarme. Les conflits qui durent des mois, les disputes qui tournent en rond, et qui ne débouchent ni sur une meilleure intimité ni sur des solutions sont des signes que la relation de couple est dysfonctionnelle.

Ensuite, le caractère irrespectueux des disputes est un signal d’alarme très fort. Un conflit sain implique une prise en compte des sentiments et du point de vue de son conjoint. Les conflits dysfonctionnels, en revanche, ont tendance à critiquer ou à diminuer l’autre.

Enfin, si vos disputes portent toujours sur le même problème, cela veut dire que le problème de fond n’est pas abordé. Votre couple ne fait que rejouer le même conflit sans en rechercher les causes profondes et sans changer de comportement. Votre couple est clairement en difficulté.

Est-il temps pour vous de vous séparer ?

Si vos disputes dégénèrent en violence physique ou émotionnelle, il est temps pour vous de mettre une certaine distance entre vous et votre partenaire. Rester dans une situation abusive est dangereux.

Si ce n’est pas le cas, la meilleure chose à faire est de trouver une nouvelle façon de communiquer avec votre partenaire. Essayez de rester ouvert à une nouvelle manière de voir le problème, tout en restant fidèle à votre expérience. Une consultation de voyance sérieuse, sincère et authentique saura vous guider dans cette période de questions et de doutes.

2. On s’aime mais ça ne fonctionne pas : la confiance a été mise à mal

L’intimité d’une relation dépend également de la confiance. Si vous ne pouvez pas vous fier entièrement à votre partenaire, si vous n’avez pas confiance en ses sentiments et en ses actions, la relation sera toujours sur un terrain glissant.

Bien entendu, les besoins en matière de confiance varient d’un couple à l’autre. Et les couples se font confiance de différentes manières. Il y a ainsi :

  • La confiance de base : savoir que vous partagez les mêmes valeurs, sens et objectifs de vie
  • La confiance émotionnelle : pouvoir compter sur votre partenaire, ne pas se sentir jugé ou abandonné, et ne pas s’inquiéter quand il fréquente d’autres personnes sans vous
  • La confiance logistique et financière : savoir que votre partenaire fera ce qu’il dit, respectera ses engagements et agira de manière responsable
  • La confiance physique : se sentir en sécurité en sa présence, ne pas se sentir menacé ou manipulé de quelques manières que ce soit

Lorsque l’une de ces formes de confiance s’effrite, la relation s’effondre. Sans le ciment de la confiance, la relation perd ses fondements.

Pouvez-vous faire confiance à votre partenaire ?

Il faut du temps et des efforts pour établir la confiance. Une fois rompue, il faut encore plus de temps et d’efforts pour la recréer. Êtes-vous en mesure d’en parler avec votre partenaire ? S’est-il engagé à modifier son comportement ?

Les questions clés que vous pouvez légitimement vous poser au sujet de votre partenaire sont :

  • Quelle est la probabilité que votre partenaire porte à nouveau atteinte à votre confiance ?
  • Reste-t-il dans la relation quelque chose qui mérite d’être sauvée ou pour laquelle il faut se battre ?
  • Existe-t-il une voie pour rétablir la confiance, ou est-elle fondamentalement et définitivement brisée ?

Quand il s’agit de confiance, les mots ne sont pas suffisants. L’action, les choix, les comportements, voilà ce qui rétablit la confiance.


Allez-vous donner une nouvelle chance à votre couple ?

jerome morel voyant amour couple

3. On s’aime mais ça ne fonctionne pas : la jalousie

Tous les êtres humains éprouvent de temps à autre de la jalousie. Être dans une relation amoureuse, c’est souvent se sentir farouchement protecteur de son partenaire et vouloir se sentir en sécurité dans son exclusivité.

Mais lorsque ces sentiments de protection et d’exclusivité se transforment en insécurité, en suspicion et en contrôle, ils deviennent toxiques. C’est ainsi que la jalousie peut contaminer une relation. La compagnie de l’autre n’est alors plus un plaisir, mais une tentative désespérée (ouverte ou cachée) d’empêcher l’autre personne de partir.

La jalousie est à la fois un problème en soi et un symptôme d’autres problèmes. Par exemple, une personne peut devenir jalouse lorsqu’elle a l’impression de ne plus pouvoir faire confiance à son partenaire ou d’avoir moins de contacts avec lui qu’auparavant. Cela peut conduire à des disputes improductives, qui nuisent encore plus à la relation.

Avez-vous de vraies raisons d’être jaloux.se ?

Si la jalousie a envahi votre vie, vous devez enquêter sur ce sentiment, comprendre ses racines et examiner comment la jalousie modifie vos pensées et comportements.

  • Que croyez-vous que votre partenaire est en train de faire sans vous ?
  • Avez-vous des raisons légitimes de vous inquiéter ?
  • Votre conjoint vous cache-t-il ses relations avec d’autres personnes ? Ne communique-t-il pas ouvertement ou de manière cohérente ?
  • Devez-vous envisager de rompre ?

La jalousie est très difficile à vivre. Mais, si vous l’utilisez de la bonne manière, elle peut vous aider à prendre de meilleures décisions et vous conduire à une plus grande réussite et à un plus grand épanouissement.


Si vous voulez connaître votre avenir amoureux avec une personne, une consultation de voyance avec Jérôme Morel saura répondre à vos interrogations pour que vous puissiez prendre les meilleures décisions pour vous. Appelez au 06.16.29.56.72 de 10h à 20h.


4. On s’aime mais ça ne fonctionne pas : vous ne passez plus beaucoup de temps ensemble

Votre relation ne fonctionne pas si vous et votre partenaire ne passez pas assez de temps significatif et de qualité ensemble. (Ou bien c’est le manque de temps de qualité qui entraîne des difficultés dans la relation).

Un temps de qualité se définit généralement comme un temps durant lequel vous pouvez :

  • Avoir des conversations significatives, intimes et importantes
  • Vous amuser ensemble, rire, jouer, explorer, essayer de nouvelles choses
  • Créer des expériences ensemble (voyages, objectifs, événements, réalisations)
  • Être physiquement proches (se toucher, se câliner, avoir des relations sexuelles)
  • Passer du temps en couple avec d’autres personnes

Encore une fois, chaque couple est différent. Mais si vous passez de moins en moins de temps avec votre partenaire, ou si vous évitez carrément tout contact, c’est généralement un signal d’alarme.

Alors, savez-vous pourquoi vous ne passez pas autant de temps ensemble. Êtes-vous occupé, distrait ou déconnecté ? Ou bien n’avez-vous tout simplement plus envie de passer du temps avec votre partenaire ? Quand vous êtes ensemble, avez-vous des pensées et des sentiments négatifs que vous préférez éviter ? Ou vos sentiments à l’égard de l’autre personne ont-ils changé ?

Dans ce dernier cas, la relation est probablement sur le point de se terminer, sinon, cherchez activement à vivre de nouvelles expériences à deux, qu’il s’agisse de partir en week-end dans une autre ville, de suivre un cours de cuisine ou d’apprendre une nouvelle langue ensemble. Vous ne pouvez pas avoir une relation fructueuse avec quelqu’un que vous n’aimez pas côtoyer.

5. On s’aime mais ça ne fonctionne pas : vos besoins émotionnels ne sont pas satisfaits

Un couple dysfonctionne lorsque ses besoins émotionnels ne sont pas satisfaits. On entend par besoins émotionnels les besoins de proximité, d’honnêteté, d’amour, de soutien, de sécurité, et d’affection.

Il n’est pas forcément judicieux de répondre à tous les besoins émotionnels de son partenaire à tout moment de la journée. Cette attitude peut facilement déboucher sur une prise en charge émotionnelle. Mais si votre partenaire ne répond à aucun de ces besoins fondamentaux, la relation commencera probablement à se sentir vide, décevante et inauthentique. Or, lorsque ces sentiments apparaissent, c’est souvent le signe que la relation a besoin d’être améliorée ou qu’elle ne fonctionne tout simplement pas.

Alors, interrogez-vous sur vos besoins :

  • Attendez-vous trop de votre partenaire ?
  • N’exprimez-vous pas vos besoins assez clairement ?

Puis, parlez à votre partenaire de vos besoins, de la façon dont ils ne sont pas satisfaits et de la raison pour laquelle ils sont si importants.

Ensuite, interrogez ensuite votre partenaire sur ses propres besoins et demandez-vous, ensemble, comment vous pouvez devenir de meilleurs partenaires l’un pour l’autre.

En général, il vaut la peine de donner à votre partenaire une chance équitable de comprendre votre point de vue et de faire les changements nécessaires avant d’abandonner la relation. Si vous avez des doutes, une voyance en amour sérieuse saura vous guider.

6. On s’aime mais ça ne fonctionne pas : vous envisagez de tromper (ou vous l’avez déjà fait)

L’infidélité dans une relation monogame est un sérieux signal d’alarme. Les fantasmes sur les autres sont un phénomène tout à fait normal et, s’ils restent au niveau de la pensée, ils sont généralement innocents.

Mais avoir des pensées persistantes sur la tromperie, être tenté de la tromper régulièrement, souhaiter être dans une autre relation – c’est à ce moment-là que ces fantasmes commencent à devenir problématiques. (Ou plutôt, ils révèlent des problèmes dans votre état d’esprit ou dans votre relation). Notez que le problème est identique lorsque vous êtes dans des situations où l’infidélité pourrait avoir lieu. C’est le cas si vous flirtez ou entretenez des relations virtuelles avec d’autres personnes.


Comment Jérôme Morel, voyant-médium pur, peut-il répondre à vos questions personnelles particulières aujourd’hui ? Appelez-le pour en parler au 06.16.29.56.72 de 10h à 20h.


Devez-vous rompre ?

Cette situation n’est pas anodine. Alors, interrogez-vous sur ce qu’elle réveille en vous, de vos besoins non satisfaits, de votre relation, de votre partenaire. Puis, recentrez votre attention sur votre partenaire. Demandez-vous :

  • Pourquoi vous êtes avec votre conjoint ?
  • Pourquoi c’est la relation que vous voulez (et pas une autre) ?
  • Comment vous comptez modifier votre attitude ?

La tromperie peut signifier que vous n’êtes tout simplement pas dans la bonne relation. Vous pouvez alors envisager de modifier les modalités de votre relation de couple en octroyant à tous les deux la flexibilité que vous souhaitez. Dans tous les cas, une communication franche et honnête est indispensable.

Si vous trompez votre partenaire simplement parce que vous ne voulez plus être avec lui, c’est une bonne raison de rompre. Il est temps de passer à autre chose (et de vous épargner, à vous et à votre partenaire, du stress et des échanges stériles).

Il est sûrement temps de rompre si votre partenaire apprend que vous l’avez trompé et qu’il ne veut pas continuer sa relation avec vous. Reconnaissez ses sentiments. Respectez ses souhaits.

Dans tous les cas, trouvez du soutien vous apportera une nouvelle lumière pour y voir plus clair dans votre relation. Avec une guidance en voyance et médiumnité sérieuse, vous donnerez toutes les chances à votre couple.

7. On s’aime mais ça ne fonctionne pas : l’absence de communication sincère et authentique

Le manque de communication dans un couple est un problème sérieux qui peut avoir des conséquences négatives importantes. Ici, nous parlons des échanges fondamentaux qui requièrent sensibilité et confidentialité. Il s’agit d’aller au-delà des bavardages superficiels du quotidien et d’approfondir des sujets qui comptent vraiment pour vous. Qu’il s’agisse de partager des expériences personnelles, de discuter de vos rêves et de vos aspirations ou d’explorer vos peurs les plus profondes, ces conversations permettent d’améliorer la compréhension de soi-même et de son partenaire.

Lorsqu’il y a un déficit de communication entre les partenaires, il devient difficile de résoudre les problèmes et les malentendus qui peuvent survenir. Dans cette situation, chacun interprète les actions et les paroles de l’autre. Ce qui peut entraîner une accumulation de ressentiments, une baisse de l’intimité émotionnelle et même des disputes fréquentes.

En outre, le manque de communication peut empêcher la croissance des membres du couple et du couple lui-même, parce que l’absence de communication empêche l’expression des besoins, des désirs et des inquiétudes.

Les signes de communication non verbale tels que l’absence de contact visuel, le fait de regarder son téléphone tout en parlant, les grimaces constantes et les sourcils froncés sont autant de freins à un dialogue ouvert et respectueux.

8. On s’aime mais cela ne fonctionne pas : l’absence d’intimité physique et/ou sexuelle

L’élément vital d’une relation amoureuse est l’intimité – émotionnelle, intellectuelle, spirituelle et, bien sûr, physique. Lorsque le désir physique n’existe plus, cela peut être le signe que la relation est en difficulté.

Bien entendu, le désir n’est pas linéaire ni constant. Toutes les relations passent par une baisse de désir. Ainsi, le stress du travail et les obligations familiales perturbent souvent cet équilibre fragile. Les événements majeurs de la vie – tels que le deuil, l’adversité ou les grandes transitions – peuvent aussi interrompre votre vie sexuelle ou mettre un frein à votre libido. Il en va de même pour l’âge, la santé et l’humeur. Il s’agit là de fluctuations normales dans une relation amoureuse.

Par ailleurs, il existe de nombreux modèles de relations intimes. Chaque couple a des besoins, des intérêts et des attentes différents. Une vie sexuelle épanouie n’est pas synonyme de relation épanouie (pas en soi, en tout cas). De nombreux couples fondent leur relation sur d’autres formes d’affection ou d’autres valeurs, telles que le soutien émotionnel ou des objectifs communs. Tant que les deux parties sont satisfaites, tout va bien. Mais, lorsque l’un des partenaires a des besoins non satisfaits, il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas dans le couple.

Une vie sexuelle saine est importante en soi. Mais elle est souvent le reflet d’autres aspects de la relation. Parfois, son inexistence cache l’absence de connexion émotionnelle dans le couple ou un conflit non résolu dans un autre domaine.

Est-il temps pour vous de vous séparer ?

Avant de décider de rompre, la meilleure chose à faire est de reconnaître la vérité et de communiquer ouvertement avec votre partenaire à ce sujet. Essayez de comprendre si le manque de désir est réciproque ou unilatéral. Identifiez les obstacles au désir et à l’intimité. Plus important encore, essayez d’aller à la racine du problème – quels sont les obstacles (logistiques, émotionnels, physiques) qui entravent votre vie sexuelle.

En conclusion, le sexe est un élément important dans les relations romantiques qu’il est nécessaire de prendre en compte. Si l’un des partenaires ou les deux s’attendent à un certain niveau d’intimité, une vie sexuelle décevante peut être un facteur de rupture.

9. On s’aime mais on se quitte (il n’y a aucune possibilité de changement)

On s'aime mais on se quitte jérôme morel voyant

Toutes les relations ont besoin d’évoluer pour durer. Une relation peut tout à fait évoluer en même temps qu’elle continue à prospérer. En revanche, si l’un des partenaires (ou les deux) ne veut pas changer – ou évolue dans une direction trop différente – la relation est souvent vouée à l’échec.

Par contre, si vous décidez que vous voulez changer, demandez de l’aide et des conseils à votre conjoint. Faites-lui part de vos objectifs et de vos points d’achoppement. Si c’est votre partenaire qui veut changer, aidez-le à voir quels changements rendraient la relation plus fructueuse entre vous. N’oubliez pas qu’un changement significatif prend du temps.

Enfin, dans le cas contraire, vous pouvez vous demander pourquoi vous ne parvenez pas à modifier votre comportement. Quelles sont les pensées (ou les sentiments) qui vous en empêchent ?

Quoi qu’il en soit, si vous ou votre partenaire refusez catégoriquement de changer – et que vous avez donné à votre relation plusieurs chances sur une période de temps appropriée – vous devez faire un choix.

Soit, vous acceptez votre partenaire tel qu’il est et restez avec lui, ce qui implique de faire la paix avec les aspects de sa personnalité que vous ne pouvez pas changer (ce qui est parfois la meilleure option, surtout lorsque le changement que vous espériez est relativement mineur). Ou bien, vous décidez que ce n’est pas le partenaire qu’il vous faut.


Comment Jérôme Morel, voyant-médium pur, peut-il répondre à vos questions personnelles particulières aujourd’hui ? Appelez-le pour en parler au 06.16.29.56.72 de 10h à 20h.


On s’aime mais ça ne fonctionne pas : quand rompre ?

Si un partenaire ne change pas pour permettre à votre couple de mieux fonctionner, vous avez probablement une bonne raison de rompre.

Mais pour cela, il faut que vous compreniez très clairement quels changements sont réellement importants pour vous. Par exemple, vous pourriez souhaiter que votre partenaire soit plus organisé et trouver que son désordre vous met hors de vous. Mais, c’est peut-être un défaut que vous pourriez apprendre à accepter, si ses qualités comptent davantage pour vous.

Bien entendu, certains comportements sont objectivement problématiques et doivent absolument changer pour que la relation fonctionne bien.

Quand un partenaire vous maltraite, vous manipule, se met en danger, adopte un comportement dangereux ou criminel, ou vous trompe, ce sont de bonnes raisons de partir. Il existe certains éléments non négociables dans une relation saine comme votre sécurité physique, votre bien-être émotionnel, ainsi qu’un sentiment de confiance et d’honnêteté.

Si la relation est devenue toxique et que votre partenaire ne veut absolument pas changer, même après des discussions honnêtes et des conseils professionnels, il est temps de partir.


Des réponses précises à toutes vos questions

Jérôme Morel voyant et médium pur

Jérôme Morel est un voyant et médium pur reconnu.

Ayant une clientèle fidèle et stable depuis 20 ans, il met sa voyance et sa médiumnité au service de chacun.

Obtenez des réponses claires, précises et datées.

Consultation par téléphone avec ou sans rendez-vous au 06.16.29.56.72.