Petit « billet d’humeur » du voyant-médium que je suis.
À la télé, à la radio, sur les réseaux sociaux, pas une journée ne se passe sans que vous entendiez cette petite phrase : « Désolé(e), mais je n’ai pas de boule de cristal… ». Qui dit cela ? Des dirigeants politiques, des économistes, des experts, etc.
Comment appelle-t-on la divination par une boule de cristal ?
Tout d’abord, rappelons que la divination par une boule de cristal se dénomme la cristallomancie. C’est un art divinatoire très célèbre inscrit dans notre imaginaire collectif sur la voyance et la médiumnité. La divination par la lecture du cristal nous ouvre sur l’avenir.
Boule de cristal vérité
La boule de cristal annonce le futur et dit aussi la vérité. À qui sait la lire, elle dit juste et vrai. Alors, si autant de dirigeants et autres experts prétendent ne pas « avoir de boule de cristal » c’est peut-être parce que la boule de cristal, elle, dit toujours la vérité !
Lire l’avenir dans une boule de cristal
Ainsi, c’est en écoutant France-Info, le 8 décembre 2018, que j’ai pris conscience du « phénomène ». Ce samedi-là, un député explique que le mouvement de révolte des gilets jaune était totalement imprévisible et que personne n’aurait pu le voir venir, ajoutant : « Nous n’avons pas de boule de cristal ».
Prévoir ou prédire ?
De la part d’un représentant du peuple français, quand même… Moi qui, sur les bancs de notre bonne vieille « Université » française, moi qui avais appris (avec beaucoup d’autres jeunes étudiants que nous étions…) que « Gouverner, c’est prévoir ! ». Aujourd’hui, cela semblerait ne plus être le cas.
Bon sang ! Mais pourquoi donc ce fossé creusé entre les Français et leurs « élites » ?
- Avançons une première hypothèse : la langue de bois. C’est « fort possible », même si ce n’est pas nouveau…
- Deuxième hypothèse : le théorème de Schumpeter. Vous savez, ce théorème selon lequel vous montez, montez, montez, montez dans la hiérarchie, jusqu’à atteindre votre niveau… d’incompétence !
- Troisième hypothèse : « Je ne sais rien, mais je dirai tout », comme disait Coluche qui ne portait pas dans son cœur politiciens et syndicats, mais adorait l’Abbé Pierre, pour la force et la justesse de ses idées… Et de ses actions !
Alors, s’il est exact, comme disait Pierre Dac, que « les prédictions sont toujours difficiles, surtout quand elles concernent l’avenir », alors je m’engage à offrir une boule de cristal (si, si, j’y tiens…) à tout dirigeant du peuple qui ne sait pas prévoir l’avenir. Une vraie boule de cristal, vraiment !
Pour le dirigeant qui « ne lit pas dans le marc de café », j’offre aussi le café ! Autour d’un café, on peut discuter. Je ne suis pas « Madame Soleil », mais si cela peut contribuer à en remettre justement un peu de ce « soleil » dans le cœur des Français…
Alors, dans ce cas, j’offre ma boule !
À lire aussi : un médium peut-il prédire l’avenir
Des réponses à toutes vos questions
Jérôme Morel est voyant et médium pur. Ses capacités médiumniques lui permettent de prédire l’avenir de façon détaillée et datée. Il vous apportera des réponses claires sur votre avenir.
Vous le consultez en voyance medium serieux par téléphone avec ou sans rendez-vous au 06.16.29.56.72.
- Clientèle fidèle et stable depuis 20 ans
- Voyance et médiumnité pure
- 7 Salons Parapsy Paris consécutifs